smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Culture - Patrimoine > Un nouveau jardin pour l'abbaye de Boscherville

Un nouveau jardin pour l'abbaye de Boscherville

Publié le 25/05/2017
Un nouveau jardin pour l'abbaye de Boscherville
L'association touristique de l'abbaye Romane de Boscherville travaille sur la création d'un jardin de cloître à proximité du monument. Une souscription a été lancée.

Créée en 1954 par des passionnés, l'Association Touristique de l'Abbaye Romane Saint-Georges de Boscherville (ATAR) gère et anime le site et ses magnifiques jardins classés "Jardins remarquables".

Cette année, l'association travaille avec des salariés du chantier d'insertion et sous la direction du jardinier en chef, à la création d'un jardin de cloître du XVIIe siècle. L'espace sera divisé en quatre parties par deux allées en croix. Chacun de ces carrés sera orné de figures géométriques réalisées en gazon et en sable. Au centre du quadrilatère, un bassin en pierre avec un jet d'eau verra également le jour.

Pour permettre aux nombreux amoureux du site et des jardins en général de s'associer à ce beau projet et participer à son financement, l'ATAR a ouvert une souscription en ligne sur le site de la plateforme commeon. Les dons peuvent être effectués à l'adresse suivante : 

https://www.commeon.com/fr/projet/abbayesaintgeorges

SEINEMARITIME.TV

Rallye des familles

La Seine-Maritime compte plus de 2000km de circuits de randonnée inscrits sur to…
Geopixels 2017
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55