smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Culture > Appel à projet : participation à « Pierres en Lumières », samedi 20 mai 2017

Appel à projet : participation à « Pierres en Lumières », samedi 20 mai 2017

Publié le 13/12/2016
Appel à projet : participation à « Pierres en Lumières », samedi 20 mai 2017
Le Département de la Seine-Maritime renouvelle son association avec la Fondation du Patrimoine pour la prochaine édition du Festival « Pierres en Lumières », qui se déroulera samedi 20 mai 2017 de 20h à 1h.

Samedi 21 mai 2016 en soirée, la Seine-Maritime rejoignait ses voisins normands en participant pour la première fois à Pierres en Lumières, un évènement de mise en valeur du patrimoine historique sur l’ensemble du territoire départemental. Au total, 34 lieux de patrimoine historique, parés de lumière ou resplendissant de mille feux, ont ouvert leurs portes au public, proposant des animations originales émaillant la soirée.

Le Département de la Seine-Maritime renouvelle son association avec la Fondation du Patrimoine pour la prochaine édition du Festival « Pierres en Lumières », qui déroulera samedi 20 mai 2017 de 20h à 1h.
La demeure de caractère dont vous êtes propriétaire est un témoin privilégié de l’histoire de la région ?
L’association dans laquelle vous vous investissez est gestionnaire d’un lieu de patrimoine remarquable ?
Vous dirigez une institution publique ou une collectivité territoriale, propriétaire d’une église, d’une chapelle, d’un musée, d’un site archéologique, d’un monument historique ?

Le moment est venu de mettre davantage en valeur ces lieux et de faire partager votre passion, en participant à Pierres en Lumières en 2017.

Transmettez votre candidature à la Délégation régionale de la Fondation du Patrimoine avant le 1er mars 2017, grâce au bulletin d’inscription à télécharger et retrouvez toutes les informations sur les modalités d’organisation dans le guide du participant.

Manoirs, châteaux, églises, chapelles ou anciens monastères, sites archéologiques, ruines majestueuses, constructions médiévales, bâtiments ou infrastructures témoignant du passé industriel ou maritime de notre département, musées, villas ou maisons de maître mais aussi parcs animaliers et jardins au charme méconnu, tous sont les bienvenus à cette soirée exceptionnelle du 20 mai 2017, dédiée au patrimoine historique.

Contacts :
Fondation du Patrimoine
Délégation Haute-Normandie
Delphine Butelet, chargée de mission
Maxime Morlaine ,chargé de mission
14 rue Georges Charpak – BP 332
76136 MONT-SAINT-AIGNAN Cedex
téléphone : 02 32 19 52 51
courriel :  pierresenlumieres@gmail.com

SEINEMARITIME.TV

40 ans pont Brotonne

"Depuis son inauguration en 1977 par Raymond Barre, alors Premier ministre, le p…
Geopixels 2017
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55