smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Culture > Expo « Lillebonne – Juliobona » au musée des antiquités

Expo « Lillebonne – Juliobona » au musée des antiquités

Publié le 13/04/2015
Expo « Lillebonne – Juliobona » au musée des antiquités
L'exposition Lillebonne-Juliobona a été officiellement inaugurée aujourd'hui. Jusqu'au 1er juillet 2015 le musée des antiquités de Rouen accueille une pièce d'exception : l'Apollon du Louvre découvert à Lillebonne en 1823.

A l’occasion de l’ouverture du Panorama XXL initiée par la Métropole Rouen/Normandie, dont la première œuvre exposée présente une vue panoramique de Rome à l’époque de Constantin intitulée Rome 312, le Musée départemental des Antiquités organise une exposition-dossier autour de Juliobona (Lillebonne), au travers des découvertes archéologiques faites durant le XIXème siècle.

Cette exposition-dossier bénéficie du soutien du Musée du Louvre avec le prêt exceptionnel de l’Apollon en bronze doré de Lillebonne.

Pièce unique en son genre de plus de 1,90 m de hauteur, découverte en 1823 à Lillebonne, l’Apollon n’est depuis jamais revenu en Normandie : le Panorama XXL avec Rome 312 et le Musée départemental des Antiquités, avec la rénovation de sa salle gallo-romaine en février 2015, apportent l’unique occasion de faire revenir en terre normande cette relique du passé local.

 

Organisée en plusieurs thèmes, l’exposition présente un dossier documentaire et technique sur l’Apollon en bronze doré, une section consacrée aux monuments publics de la ville au IIème siècle et une partie consacrée aux vestiges funéraires.

Horaires et renseignements sur http://www.museedesantiquites.fr/

SEINEMARITIME.TV

Et vous … où en êtes-vous avec les Gouzous ?

Pour les 500 ans de la ville du Havre, le graffeur Jace propose une chasse au tr…
Geopixels 2017
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55