smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Culture > L'opération Lire à la plage a fêté ses 10 ans et reste à la page !

L'opération Lire à la plage a fêté ses 10 ans et reste à la page !

Publié le 03/09/2015
L'opération Lire à la plage a fêté ses 10 ans et reste à la page !
Cet été, pour les 10 ans de l’opération "Lire à la plage", près de 63 000 visiteurs sont venus découvrir les animations et les livres mis à disposition dans les "Cabanes à Lire" du Département sur les plages du littoral.

Une fréquentation en hausse de 16%. Cet été, pour les 10 ans de l’opération, près de 63 000 visiteurs sont venus découvrir les animations et les livres mis à disposition dans les « Cabanes à Lire » du Département de la Seine-Maritime sur les plages du littoral. Grâce à une météo très agréable, l’édition 2015 a attiré un nombre de visiteurs en augmentation par rapport à l’été dernier, avec une fréquentation en hausse de plus de 16%. Depuis 2006, ce sont 580 971 visiteurs, touristes et fidèles habitants de la Seine-Maritime qui ont apprécié l’opération.

Pour cette 10è édition, douze plages (Criel-sur-Mer, Dieppe, Étretat, Fécamp, Le Havre, Le Tréport, Saint-Aubin-sur-Mer, Saint-Jouin-Bruneval, Saint-Valery-en-Caux, Sainte-Adresse, Veules-les-Roses et Yport) proposaient aux vacanciers habitués ou curieux un coin lecture sur des transats durant 9 semaines. Pour célébrer les 10 ans de l’opération et valoriser la littérature toujours aussi créative, le Département a invité 4 écrivains attachés à la Seine-Maritime à rédiger une nouvelle. Michel Bussi, Carole Duplessy-Rousée, Benoît Duteurtre et Philippe Huet ont signé ainsi un recueil de quatre histoires inédites ayant pour thématique commune “La Seine-Maritime”. Ce cadeau d’anniversaire exceptionnel a été remis aux lecteurs dans les cabanes de l’opération « Lire à la plage ».

Un lieu de rencontre intergénérationnelle. En famille, en couple, seul ou entre amis, les lecteurs ont pu profiter des 12 000 livres sélectionnés par la Médiathèque départementale de la Seine-Maritime et mis à disposition dans les 12 « Cabanes à Lire ». La lecture est le point d’ancrage de cette opération intergénérationnelle qui a également été rythmée par de nombreuses animations mises en place grâce à un partenariat avec les associations locales et les bibliothèques municipales. Les animateurs des cabanes ont également contribué à la réussite de « Lire à la plage 2015 », partageant leurs conseils et coups de coeur littéraires avec le public.

Promouvoir la lecture publique. En offrant un espace gratuit de lectures de qualité, ouvert à tous, l’opération « Lire à la plage » contribue activement à promouvoir la lecture publique pour tous les publics.

SEINEMARITIME.TV

Et vous … où en êtes-vous avec les Gouzous ?

Pour les 500 ans de la ville du Havre, le graffeur Jace propose une chasse au tr…
Geopixels 2017
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55