smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Actualité > Banque Alimentaire : lancement de la collecte de Printemps

Banque Alimentaire : lancement de la collecte de Printemps

Publié le 31/03/2017
Banque Alimentaire : lancement de la collecte de Printemps
Pascal Martin lançait, vendredi en début d'après-midi, la collecte de Printemps de la Banque Alimentaire de Rouen et sa région qui se déroulera tout ce week-end.

“Ensemble, aidons l’humain à se restaurer”, c’est le slogan de la Banque Alimentaire, le premier réseau d’aide alimentaire pour les plus démunis. Deux fois par an, les 1500 bénévoles aux gilets orange vous donnent rendez-vous dans les moyennes et grandes surfaces de la région. Les petits sacs qu’ils vous tendent pour y glisser les denrées sont autant de mains tendues vers les bénéficiaires de plus en plus nombreux : 13 000, presque le double d’il y a 3 ans.

Conserves, café, lait, pâtes, riz, petits pots pour bébé, mais aussi savon, shampoing, dentifrice…  les bénévoles ne manqueront pas de vous aiguiller sur les produits les plus sollicités.

En 2016, les collectes de printemps et d’automne avaient permis de rassembler 203 tonnes de nourritures acheminées aux 62 associations caritatives partenaires chargées de les redistribuer.

Un vrai challenge solidaire qui nécessite beaucoup de monde. Alors Si vous avez un peu de temps disponible pour aider la Banque Alimentaire de Rouen et sa Région n’hésitez pas à les contacter. Le manque de bénévoles ne permet pas d’assurer des collectes dans l’ensemble des magasins recensés…

Devenir bénévole : Banque alimentaire de Rouen et sa région, 165, rue du Général-de-Gaulle, Le Houlme.
Tél. 02 35 08 44 04 - ba.collecte.@barouen.fr

SEINEMARITIME.TV

Festival Terres de Paroles

L'édition 2017 du festival Terres de Paroles met à l'honneur la littérature et l…
Escapades printanieres
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55