smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Actualité > Disparition des moyens d’action des Départements

Disparition des moyens d’action des Départements

Publié le 13/09/2016
Disparition des moyens d’action des Départements
Le Département de la Seine-Maritime participe à l’opération de mobilisation des Départements pour dire stop à la disparition de ses moyens d’action et au désengagement de l’Etat.

Augmentation des charges et des dépenses obligatoires pour le compte de l’État (55 milliards d’euros financés par les Départements en 10 ans), diminution unilatérale et régulière des dotations par l’État, (- 32 % en 4 ans), les départements subissent de plein fouet les conséquences de la politique d’un Gouvernement devenu sourd à leurs signaux d’alarme.

Porter atteinte aux moyens financiers de nos Départements, c’est porter atteinte au quotidien des 66 millions de Français.

Demain, les Départements ne pourront plus assurer le paiement du RSA. Ils ne pourront plus assurer la présence d’une assistance maternelle pour les enfants ou la présence d’une aide à domicile pour le quotidien des seniors. Ils ne pourront plus assurer la qualité de nos routes ni de nos collèges. Ils ne pourront plus assurer le Très Haut Débit.

Les Départements sont un maillon indispensable pour fournir des prestations essentielles au quotidien de chacun et les mieux adaptées aux spécificités de nos territoires.

L’État ne peut pas continuer à se désengager et à abandonner les Départements face à leurs missions de services publics.

Dans ce cadre, le Département de la Seine-Maritime se mobilise pour dire stop.

Intervention du Département dans l'émission C dans l'air (France 5) du 22 septembre 2016 à partir de 44min30

Télécharger les affiches

Télécharger le flyer

SEINEMARITIME.TV

Rallye des familles

La Seine-Maritime compte plus de 2000km de circuits de randonnée inscrits sur to…
Geopixels 2017
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55