smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Actualité > Le Havre en fête pour ses 500 ans

Le Havre en fête pour ses 500 ans

Publié le 30/05/2017
Le Havre en fête pour ses 500 ans
Débutées le 27 mai, les festivités qui célèbrent les 500 ans du Havre se poursuivent jusqu’au 5 novembre avec de nombreux temps forts.
Les Grandes Voiles, du 31 août au 2 septembre

Des œuvres monumentales dans la ville

L’art contemporain investit l’espace public, jusqu’au 8 octobre, avec notamment les installations de David Ganivet pour Catène de Containers sur le quai Southampton, Julien Berthier pour l’Altoviseur sur la terrasse de la gare ferroviaire et Stéphane Thidet pour Impact dans le bassin du Commerce.

Pierre, Gilles et Monet au MuMa

Après la carte blanche donnée, jusqu’au 20 août, à Pierre et Gilles pour présenter leurs clichés, le MuMa (musée d’art moderne André Malraux) organise, du 8 septembre au 8 octobre, une exposition autour du prêt exceptionnel du tableau de Claude Monet ”Impression, Soleil Levant”. Aux côtés de ce chef d’œuvre, une trentaine d’autres toiles mettent en scène Le Havre à l’aurore ou au crépuscule.

Des installations exceptionnelles

Des fils rouges, densément tissés irradient la nef de béton de l'église Saint-Joseph comme une « accumulation d'énergie » (Accumulation of Power), imaginée par l'artiste japonaise Chiharu Shiota. Plus loin, face à la mer, Karel Martens a imaginé une mise en couleur des cabanes de plage.

Les Trésors de la French Lines

Pour remonter le temps, le Carré des Docks présente une exposition mise en scène par Aurélien Bory et baptisée Villes flottantes. Les maquettes des navires mythiques de la Compagnie Générale Transatlantique et des Messageries Maritimes sorties des réserves de la French Lines invitent à un grand voyage poétique jusqu’au 8 octobre.

Le retour du Royal de Luxe et de ses géants

C’est une Histoire issue de la Saga des Géants, Franciscopolis qui va se raconter avec la compagnie du Royal de Luxe dans les rues de la ville du 7 au 9 juillet.

Les Grandes voiles

Après 7 000 miles nautiques parcourus, la double transatlantique RDV2017 Tall Ships Regatta termine son long voyage au Havre. Trente des plus grands et des plus beaux voiliers du monde accostent dans le bassin Paul Vatine et le bassin de l’Eure et y jettent l’encre du 31 août au 2 septembre.

La Transat Jacques Vabre

Rendez-vous du 27 octobre au 5 novembre, pour découvrir les bateaux engagés dans la 13e édition de la Transat Jacques Vabre mais aussi profiter des nombreuses animations gratuites.

Retrouvez tous les nombreux autres événements des 500 ans du Havre sur le site www.uneteauhavre2017.fr

SEINEMARITIME.TV

4e Festival du Film Canadien de Dieppe

Cette année se déroule la 4ème édition du Festival du film canadien de Dieppe. U…
76 Pocket : la Seine-Maritime dans votre poche
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55