smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Actualité > Pic de chaleur sur la Seine-Maritime

Pic de chaleur sur la Seine-Maritime

Publié le 25/08/2016
Pic de chaleur sur la Seine-Maritime
La Seine-Maritime est actuellement placée en vigilance jaune canicule. Cet épisode de fortes chaleurs nécessite une attention particulière pour les personnes sensibles ou exposées.

“Il fait rien chaud…” commentent ces derniers jours les habitants du Pays de Caux. Localement, les maximales dépassent très souvent les 34 degrés et cette situation devrait durer jusqu’au samedi 27 août. La Seine-Maritime a d’ailleurs été placée par Météo France en vigilance jaune canicule. Ces fortes chaleurs particulièrement marquées dans les zones urbaines peuvent présenter des risques pour la santé. Le danger est plus grand pour les personnes âgées et les personnes isolées, les enfants, les sportifs et les personnes qui travaillent dehors.

Attention au coup de chaleur
Un coup de chaleur présente différents symptômes : une fièvre supérieure à 40°C, une peau chaude, rouge et sèche, des maux de tête, des nausées, une somnolence, une soif intense, une confusion, des convulsions et une perte de connaissance.

Conseils de prévention

Il est donc nécessaire de boire régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif, de se rafraichir et de se mouiller au moins le visage et les avant-bras plusieurs fois par jour, d’éviter de sortir aux heures les plus chaudes et de limiter les activités physiques et de penser à prendre des nouvelles de ses proches isolés.

Une plateforme téléphonique Canicule info service est ouverte au 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe) tous les jours de 9 à 19 heures.

Pollution à l’ozone

Une pollution de l’air liée à l’ozone a par ailleurs été confirmée, ce jeudi 25 août, par Air Normand. Les personnes vulnérables et sensibles doivent là encore rester vigilantes.

Plus d’infos : www.airnormand.fr 

SEINEMARITIME.TV

Festival Terres de Paroles

L'édition 2017 du festival Terres de Paroles met à l'honneur la littérature et l…
Escapades printanieres
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55