smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Actualité > Une nouvelle résidence pour les jeunes

Une nouvelle résidence pour les jeunes

Publié le 29/05/2015
Une nouvelle résidence pour les jeunes
L’Association Normande pour le Logement et l’Accueil des Jeunes Travailleurs de Rouen inaugure vendredi 29 mai sa 10e résidence sociale-FJT.

Dans le courant du mois de juin, la résidence sociale-FJT le Blaise Pascal, située dans le quartier Saint-Sever de Rouen, accueillera ses premiers locataires. Inaugurée vendredi 29 mai, cette résidence se compose de 13 logements : 5 studios et 8 T1bis. Ces derniers sont destinés aux jeunes de 16 à 30 ans qui accèdent à un emploi, une formation ou qui s’inscrivent dans un parcours d’insertion professionnelle.

Depuis plusieurs décennies, l’Association Normande pour le Logement et l’Accueil des Jeunes Travailleurs de Rouen (ANLAJT) œuvre pour la socialisation par l’habitat des jeunes (célibataires, couples ou mères isolées). Elle permet d’accéder temporairement à un premier logement autonome meublé, équipé et conventionné à l’APL. Selon les besoins, l’association propose également à ses résidents un accompagnement professionnel ou social.

En 2014, 415 jeunes ont ainsi trouvé une réponse adaptée à leur situation, notamment en termes de coût et de fonctionnement. Avec l’ouverture de cette nouvelle résidence, l’ANLAJT complète son offre d’hébergement pour répondre à des besoins toujours plus nombreux. Le Département de la Seine-Maritime a subventionné, à hauteur de 90 000 €, la réhabilitation de l’ancien bâtiment et la construction de la partie neuve de cette résidence.

SEINEMARITIME.TV

Rallye des familles

La Seine-Maritime compte plus de 2000km de circuits de randonnée inscrits sur to…
Geopixels 2017
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55