smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Animation > La Seine en fête pendant trois jours

La Seine en fête pendant trois jours

Publié le 23/06/2017
La Seine en fête pendant trois jours
Du 23 au 25 juin, des portes de Paris à l’estuaire de la Seine, le fleuve accueille 180 manifestations. Une première édition qui mêlera sport, tourisme, nautisme, sensibilisation à l’environnement.

C’est une première pour la Seine et une fête qui lancera la saison estivale. A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 25 juin, Fête en Seine célèbre le fleuve avec plus de 180 événements. Initiée par les Départements de l’Eure, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Maritime, du Val d’Oise et des Yvelines en coopération avec le Département du Calvados, cette manifestation réunira de nombreuses activités, majoritairement gratuites, le long du fleuve.

Portée par l’Association des Départements de l’Axe Seine, pour contribuer au développement de l’axe fluvial, cette initiative mettra à l’honneur le sport, les loisirs, la culture, le patrimoine, le tourisme, l’environnement, les espaces verts et cyclables.

En Seine-Maritime

En coopération avec l’association Normandie en Seine, le Département de la Seine-Maritime a prévu un programme riche le long des berges fluviales. Initiations à la voile et au paddle, contes le long du fleuve, chants marins, expositions, visites théâtrales et musicales décalées au musée Victor Hugo, randonnée nocturne à Jumièges, visites d’espaces naturels sensibles, concours photos, randonnées nordiques et nautiques et bien d’autres animations à découvrir sur www.fete-en-seine.fr

Les 40 ans du Pont de Brotonne

Le 24 juin, lors de ce week-end festif, le Département de la Seine-Maritime marquera également d’une pierre blanche les 40 ans du Pont de Brotonne dont il a la charge. Inauguré le 9 juillet 1977, c'est avec quelques jours d'avance que seront soufflées les bougies de l'ouvrage d'art départemental. A cette occasion, le pont sera paré d’une signalétique particulière pour rappeler cet anniversaire historique. Les habitants du Département nés pendant l’été 1977 sont d’ailleurs conviés à participer à un concours pour gagner un repas dans une célèbre auberge local… avec vue sur le pont.

Rendez-vous du 23 au 25 juin pour Fête en Seine from Département des Hauts-de-Seine on Vimeo.

SEINEMARITIME.TV

Et vous … où en êtes-vous avec les Gouzous ?

Pour les 500 ans de la ville du Havre, le graffeur Jace propose une chasse au tr…
Geopixels 2017
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55