smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Collège > Collège Jean Zay : les élèves de retour dans l'établissement en septembre

Collège Jean Zay : les élèves de retour dans l'établissement en septembre

Publié le 22/05/2017
Collège Jean Zay : les élèves de retour dans l'établissement en septembre
Mardi 22 mai, Le Département a annoncé le retour des élèves du collège Jean Zay dans leur établissement. En attendant la phase de réhabilitation du bâtiment central, des structures modulaires seront installées.

Les élèves du collège Jean Zay du Houlme pourront poursuivre leur scolarité dans leur établissement dès le mois de septembre 2017. L’annonce a été officialisée, ce mardi 22 mai, par Nicolas Bertrand, Vice-Président du Département en charge de la jeunesse et de l’éducation, lors d’une conférence de presse.

En mars dernier, des faiblesses et désordres structurels affectaient les sols et les planchers du bâtiment central du collège avaient obligé la Département, les Services Départementaux de l’Education Nationale et Sophie Hébert, principale de l’établissement, à suspendre les cours. La collectivité, à travers cette décision, a appliqué le principe de précaution pour la sécurité des collégiens et du personnel de l’établissement.

Les élèves et les enseignants avaient alors été répartis dans les établissements de Maromme, Montville et Barentin pour assurer une continuité des cours. Près de 500 élèves ont ainsi pu continuer à bénéficier des enseignements grâce à la mobilisation des enseignants et des personnels des collèges (Jean Zay, Catherine Bernard, André Marie, Alain et Eugène Noël), du concours actif des services académiques, du Rectorat et de l’ensemble des directions du Département. Le Département prenant à sa charge les frais supplémentaires de déplacement des élèves et les surcoûts liés à leur prise en charge (transports, demi-pension, etc). En parallèle, dans le cadre d’une mise en sécurité, des études techniques poussées ont été engagées.

Les récentes études réalisées par les services du Département depuis la fin du mois de mars ont déjà pu écarter un risque éventuel de cavité souterraine. Si les études se poursuivent pour affiner le diagnostic et le coût du chantier de réhabilitation du bâtiment, le Département peut aujourd'hui confirmer la réintégration des élèves dans le collège en septembre prochain. Le Département s’organise et fait le maximum pour que ces travaux de confortement soient réalisés avant la rentrée scolaire. Les cours reprendraient donc normalement sur le site à compter du lundi 4 septembre 2017. Cependant si les travaux n’étaient pas achevés pour la rentrée scolaire un collège provisoire serait alors installé sur site.

SEINEMARITIME.TV

4e Festival du Film Canadien de Dieppe

Cette année se déroule la 4ème édition du Festival du film canadien de Dieppe. U…
76 Pocket : la Seine-Maritime dans votre poche
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55