smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Collège > Prolongation de la fermeture du collège Jean Zay du Houlme jusqu'à la fin de l'année scolaire

Prolongation de la fermeture du collège Jean Zay du Houlme jusqu'à la fin de l'année scolaire

Publié le 07/04/2017
Prolongation de la fermeture du collège Jean Zay du Houlme jusqu'à la fin de l'année scolaire
Le Département de la Seine-Maritime a décidé, en concertation avec les services académiques, de suspendre les cours au collège Jean Zay du Houlme jusqu’à la fin de l’année scolaire.

La collectivité, à travers cette décision, applique le principe de précaution pour la sécurité des collégiens et du personnel de l’établissement.

Depuis le lundi 27 mars, le collège Jean Zay du Houlme connaît des désordres qui affectent les sols et les planchers de l’établissement. Cette situation a entrainé une suspension des cours.

Face à une situation technique incertaine et en application du principe de précaution, les élèves ont été scolarisés, à partir du 3 avril, dans les deux collèges de Barentin et l’ERPD Pergaud. Près de 500 élèves ont ainsi pu poursuivre leurs cours grâce à la mobilisation des enseignants et des personnels des collèges (Jean Zay, Catherine Bernard, André Marie), du concours actif des services académiques, du Rectorat et de l’ensemble des directions du Département.

Dès le 30 mars, des travaux d’étaiement des planchers ont pu être engagés dans le cadre d'une première mise en sécurité.
Par ailleurs, plusieurs cabinets d’études ont été sollicités pour déterminer la cause réelle des désordres au niveau des structures et des sous-sols.

Le lancement des opérations de consolidation dépendra des analyses complémentaires en cours et de la disponibilité des entreprises de travaux. D’ores et déjà, il se confirme qu’aucune activité sur le site, en particulier l’activité scolaire, n’est compatible avec le chantier.

En conséquence, le Département de la Seine Maritime, en accord avec les autorités académiques, prend la décision de prolonger la suspension des cours du collège Jean Zay au Houlme jusqu'à la fin de l’année scolaire, afin de mener toutes les investigations et tous les travaux nécessaires dans de bonnes conditions.

Cette situation exceptionnelle a amené les autorités académiques et le Département à proposer le maintien du dispositif actuel de scolarisation dans les deux collèges de Barentin du 24 au 28 avril inclus.

À partir du 2 mai, et ce jusqu'à la fin de l’année scolaire, les élèves seront scolarisés dans les deux collèges de Barentin mais également dans le collège Alain de Maromme et dans le collège Eugène Noel de Montville, dont les capacités permettent d’accueillir les élèves.

Le Département de la Seine Maritime, au regard de cette situation exceptionnelle, remercie tous les collégiens, leurs professeurs, les personnels et les familles de leur compréhension pour la gêne occasionnée.

SEINEMARITIME.TV

Rallye des familles

La Seine-Maritime compte plus de 2000km de circuits de randonnée inscrits sur to…
Geopixels 2017
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55