smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Collège > Une nouvelle demi-pension au collège Eugène Noël de Montville

Une nouvelle demi-pension au collège Eugène Noël de Montville

Publié le 24/02/2016
Une nouvelle demi-pension au collège Eugène Noël de Montville
Le Président du Département, Pascal Martin a inauguré, le 23 février, la demi-pension et les vestiaires du collège Eugène Noël à Montville.

Le Collège Eugène Noël à Montville accueille aujourd’hui 419 élèves dont 340 demi- pensionnaires. Pour répondre notamment au manque d’espace et à la réglementation en vigueur, le Département de la Seine-Maritime a décidé de réorganiser la demi-pension.

Cette opération a permis de restructurer les salles à manger des élèves et des professeurs, ainsi que l’ensemble de la cuisine et de ses annexes, pour une capacité d’accueil de 450 à 500 repas. De nouveaux de vestiaires sportifs ont remplacé ceux qui étaient en place. Le coût total de cette opération s’est élevé à 2 770 000 €.

Rénovation et construction en cours

Trois collèges sont encore en travaux de reconstruction. Ainsi les nouveaux collèges de Buchy et Notre-Dame- de-Gravenchon ouvriront leurs portes au dernier trimestre 2016 et le nouveau collège de Saint- Romain-de-Colbosc au printemps 2017. Dans le cadre du “plan cuisine”, les travaux sur les restaurants scolaires des collèges d’Offranville et le collège Pierre Mendès France à Lillebonne seront lancés pour une livraison prévue au dernier trimestre 2016.

La plateforme Agrilocal76

Le Département met en œuvre différents dispositifs pour favoriser l’approvisionnement local dans les restaurants scolaires des collèges de la Seine-Maritime. Pour compléter cette démarche, le Département a également créé une plateforme Internet de mise en relation entre acheteurs de la restauration collective et producteurs locaux : Agrilocal76. Cet outil gratuit, en cours de déploiement, permet la commande ponctuelle de produits locaux dans le strict respect de la commande publique. Il est également ouvert aux collectivités locales et aux établissements publics, comme les EHPAD. Il peut constituer une première étape vers une évolution des marchés alimentaires passés par les établissements pour permettre une généralisation de ce type d’approvisionnement et ainsi créer un débouché important pour les filières agricoles et alimentaires de la Seine-Maritime.

SEINEMARITIME.TV

Rallye des familles

La Seine-Maritime compte plus de 2000km de circuits de randonnée inscrits sur to…
Geopixels 2017
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55