smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Environnement > 6ème édition de l’opération « Propreté du domaine public »

6ème édition de l’opération « Propreté du domaine public »

Publié le 09/04/2015
6ème édition de l’opération « Propreté du domaine public »
Du 13 au 17 avril 2015, le Département de Seine-Maritime renouvelle l’opération de propreté du domaine public.

Opération "coup de propre". Le Département de Seine-Maritime renouvelle, pour la sixième année consécutive, l’opération "Propreté du domaine public" du 13 au 17 avril 2015, mobilisant les agents d’exploitation des agences départementales.

Les 6 600 kilomètres du réseau routier départemental seront passés au peigne fin. La collecte est regroupée au sein des centres d’exploitation avant d’être évacuée vers les centres de tri ou de traitement des déchets.

Sensibiliser les usagers. Le but de cette campagne est de sensibiliser les usagers de la route au respect du domaine public. Le Département espère cette année collecter moins de déchets, signe d’une plus grande responsabilité de chacun.
Un nombre encore trop important d’usagers laisse au bord des routes des détritus de toutes sortes, allant des encombrants aux bouteilles remplies d’urine. Ce comportement rend chaque jour plus pénible le travail des agents d’exploitation du Département, employés à maintenir quotidiennement en bon état de propreté le domaine public.

Bilan de la précédente opération. En 2014, les agents ont collecté pas moins de 260 m3 d’ordures ménagères, 110 m3 d’emballages divers, 80 m3 d’encombrants divers, 1300 bouteilles d’urine et 9700 bouteilles de verre.

SEINEMARITIME.TV

Jumièges 3D

Avec Jumièges 3D, le département propose aux visiteurs un outil pédagogique inéd…
Escapades printanieres
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55