smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Environnement > Le collège de Fécamp, bon élève de la réduction des déchets

Le collège de Fécamp, bon élève de la réduction des déchets

Publié le 09/12/2015
Le collège de Fécamp, bon élève de la réduction des déchets
Le collège Jules Ferry de Fécamp a remporté le défi « Mangeons mieux, jetons moins » initié par le Département. Retour sur une opération qui a concerné plus 1190 élèves dans 4 établissements différents.

“Mangeons mieux, jetons moins” c’était le défi lancé par le Département à quatre collèges de la Seine-Maritime. Pendant une semaine, les établissements de Clères, Grand-Couronne, Fécamp et Dieppe ont sensibilisé le personnel et les élèves demi-pensionnaires à la réduction des déchets de restauration. 

Pour qu’aucun collège ne soit favorisé, ces derniers devaient proposer les mêmes menus. Charge ensuite au personnel de cantine de peser le reste des déchets des assiettes et les quantités de pain laissés par les élèves sur leurs plateaux repas. Après 4 jours, et plus de 4760 repas servis dans l'ensemble des cantines concernées, c’est le collège de Jules Ferry de Fécamp qui s’est montré le plus efficace avec une moyenne de 62,61 grammes jetés par assiette. Les collèges Georges Braque de Dieppe et Claude Delvincourt de Clères complètent le podium avec respectivement 102 g et 125 g de déchets par assiette.

Au total, ce sont 1190 demi-pensionnaires, repartis sur les quatre établissements qui ont été sensibilisés pendant une semaine. Et si ce défi est terminé, la sensibilisation, elle, se poursuivra tout au long de l’année.

SEINEMARITIME.TV

Feedback

Feedback est un programme d’accompagnement culturel et social porté par le Centr…
Escapades printanieres
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55