smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Expo > Exposition photographique Les ailes de l'humanitaire

Exposition photographique Les ailes de l'humanitaire

Publié le 29/03/2017
Exposition photographique Les ailes de l'humanitaire
Les grilles de l'Hôtel du Département accueillent du 3 au 30 avril 2017 une exposition photographique intitulée "Les ailes de l'humanitaire".

Aviation Sans Frontières. Depuis ses débuts, Aviation Sans Frontières assure en partenariat avec de nombreuses ONG des accompagnements par voie aérienne d'enfants malades. Souffrant de pathologies graves, ils peuvent ainsi bénéficier dans les hôpitaux européens d’interventions chirurgicales encore impossibles à réaliser dans leur propre pays. Transportés sur des vols commerciaux réguliers par des bénévoles, ces enfants sont ainsi soignés puis ramenés guéris auprès de leur famille. Aviation Sans Frontières s’appuie sur 800 bénévoles pour acheminer l’aide d’urgence depuis la France et ses bases à l’étranger.

L’exposition « Les Ailes de l’Humanitaire » présente 35 clichés en très grands formats. Depuis Septembre 2015, les deux photo-journalistes Bruno Valentin et Julien Pannetier (agence ZEPPELIN) ont posé leur regard sur Aviation Sans Frontières et ses différentes missions. À travers leur objectif, ils ont su mettre en lumière la solidarité et l’humanité de l’ONG. Ils témoignent : « Réaliser un reportage avec Aviation Sans Frontières est une grande aventure humaine. C’est la rencontre avec des personnes capables d’oeuvrer pour les autres en toute simplicité et avec un professionnalisme à toute épreuve. Les pistes de brousse en Guinée, les villages isolés en Centrafrique, la distribution du lait à Madagascar, l’accompagnement d’enfants jusqu’à Paris ont été, pour nous, des moments riches en émotions. Les bénévoles ont partagé leur temps et leur image devant nos appareils photo. Les quelques personnes photographiées sont les émissaires d’un gigantesque ouvrage que des centaines d’autres bénévoles érigent dans l’ombre. ».

Pascal Martin, Président du conseil départemental, se réjouit : « Le conseil départemental de la Seine-Maritime est fier d’accueillir cette très belle exposition, qui met à l’honneur le travail des bénévoles d’Aviation Sans Frontières, véritables héros de cette grande aventure humaine ».

Cette exposition itinérante, réalisée en partenariat avec Le Figaro Magazine, est visible sur les grilles du Conseil Départemental du 1er au 30 avril 2017.

SEINEMARITIME.TV

Le défi Géopixels 2017

Que vous ayez l'âme d'un explorateur ou préfériez les randonnées en famille, vou…
Geopixels 2017
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55