smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Institution > Pascal Martin reçu par le Premier ministre à Matignon

Pascal Martin reçu par le Premier ministre à Matignon

Publié le 15/06/2017
Pascal Martin reçu par le Premier ministre à Matignon
Mercredi 15 juin, Pascal Martin, Président du Département a rencontré le Premier ministre Édouard Philippe à Matignon pour porter les grands projets de la Seine-Maritime.

Ce jeudi 15 juin 2017, Pascal Martin, Président du Département de la Seine-Maritime, a été reçu par le Premier ministre, Edouard Philippe, à Matignon.
Lors de leur entretien, Edouard Philippe et Pascal Martin ont évoqué les grands projets structurants pour la Seine-Maritime. Ils ont pu échanger sur des dossiers dont Edouard Philippe connaît parfaitement les enjeux.

Pascal Martin a tenu à aborder : la construction de la Ligne Nouvelle Paris Normandie (LNPN), la modernisation de l’itinéraire de fret le Havre-Paris et particulièrement la section Serqueux-Gisors, la liaison autoroutière A28-A13 à l’Est de Rouen, l’accès direct du Port Maritime du Havre à la Seine, l’aménagement numérique du territoire départemental et enfin les conséquences de la Loi Adaptation de la Société Vieillissement sur le financement des EHPAD.

Au-delà de l’ensemble de ces sujets, le Président Martin a plus largement évoqué avec le Premier ministre l’avenir institutionnel des Départements au regard des engagements pris par le Président de la République.

Réaction de Pascal Martin :
« C’est un très grand honneur que d’être reçu ce matin à Matignon par le Premier ministre, mon ami de longue date, Edouard Philippe. Nous avons pu aborder ensemble des sujets essentiels pour la Seine-Maritime et la Normandie. Des sujets dont le Premier ministre connaît parfaitement les enjeux en tant qu’ancien Maire de la première ville de la Seine-Maritime. Les habitants attendent la concrétisation de certains projets depuis trop longtemps, et j’ai toute confiance en Edouard Philippe pour faire avancer ces dossiers.
Je tiens à le remercier, sincèrement, pour l’accueil qu’il m’a réservé et je serai heureux de le recevoir à l’Hôtel du Département, à Rouen, prochainement, pour une réunion de travail.
»

SEINEMARITIME.TV

Et vous … où en êtes-vous avec les Gouzous ?

Pour les 500 ans de la ville du Havre, le graffeur Jace propose une chasse au tr…
Geopixels 2017
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55