smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Institution > Pascal Martin soutient la journée nationale d’action des Maires de France

Pascal Martin soutient la journée nationale d’action des Maires de France

Publié le 17/09/2015
Pascal Martin soutient la journée nationale d’action des Maires de France
Pascal Martin soutient l’initiative de l’AMF (Association des Maires de France) qui organise une journée d’action nationale le 19 septembre prochain.

En effet, l’État a décidé de réduire de 10% par an, pendant trois ans, les dotations aux communes. Cette ponction représente 28 milliards d’euros, chaque baisse s’ajoutant à la précédente. Les dotations de l’État représentent de 10 à 50% des recettes selon les communes.

La baisse annoncée en 2014 par le Gouvernement et mise en oeuvre dès cette année 2015 étrangle financièrement les communes et intercommunalités du Département, comme du pays tout entier.

« 73% de l’investissement en France sont réalisés par le bloc communal. Moins d’investissements publics, c’est d’avantage de difficultés pour les entreprises de BTP » relève Pascal Martin, Président de la Seine-Maritime, « Si on ajoute la réforme des rythmes scolaires, déjà compliquée à mettre en oeuvre et très coûteuse pour les communes, au poids des normes et aux demandes sociales de plus en plus nombreuses de nos concitoyens, cette baisse des dotations est un garrot financier », regrette l’élu de Montville, qui en tant que Président de la Seine-Maritime est au contact quotidien des maires du Département.

SEINEMARITIME.TV

Le défi Géopixels 2017

Que vous ayez l'âme d'un explorateur ou préfériez les randonnées en famille, vou…
Geopixels 2017
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55