smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Jeunesse > La mission des « Citoyens 76 » 2015-2016 s’achève

La mission des « Citoyens 76 » 2015-2016 s’achève

Publié le 06/06/2016
La mission des « Citoyens 76 » 2015-2016 s’achève
Lundi 6 juin 2016, Pascal Martin, Président du Département de la Seine-Maritime a dressé le bilan de l’année des volontaires de la promotion départementale 2015-2016 du dispositif "Citoyen 76".

En présence de Nicolas Bertrand, Vice-président en charge de la jeunesse et de l’éducation.

Face aux défis civiques que génèrent les difficultés d’insertion, le Département a souhaité accentuer son engagement en faveur de la jeunesse en créant le dispositif « Citoyen 76 ». Il accueille des jeunes de la Seine-Maritime âgés de 18 à 25 ans, désireux d’accomplir volontairement des missions d’intérêt général. Depuis octobre 2015 et durant 8 mois, le Département a accueilli, dans ses services, 25 jeunes partageant une vingtaine de missions d’intérêt général. Ce service civique leur donne la possibilité de vivre de nouvelles expériences en effectuant une mission au service de la collectivité de développer ou d'acquérir de nouvelles compétences.

Au cours de leur service civique, et en complémentarité de l’action quotidienne des agents du Département, les volontaires ont assumé des missions diverses comme la lutte contre l’isolement des personnes âgées seules, l’accompagnement des personnes éloignées du numérique, le rôle d’ambassadeur du Parc de Clères ou encore la participation à l’animation du conseil des collégiens.

A travers cette démarche, le Département fournit aux jeunes une réelle expérience professionnelle leur permettant de s’insérer plus facilement. Durant une année, les jeunes ont ainsi bénéficié d’un accompagnement personnalisé et de la possibilité de découvrir l’institution grâce à des visites et des conférences.

Cette année de service civique s’achève par le bilan de l’année, valorisant le parcours de chaque jeune ayant effectué sa mission. Au total, depuis le lancement du dispositif, ce sont 91 jeunes en service civique qui ont été accueillis au sein des services du Département.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.seinemaritime.fr/jeunesse

SEINEMARITIME.TV

Rallye des familles

La Seine-Maritime compte plus de 2000km de circuits de randonnée inscrits sur to…
Geopixels 2017
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55