smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Loisirs > 3 sorties pour votre week-end !

3 sorties pour votre week-end !

Publié le 27/01/2017
3 sorties pour votre week-end !
Sport, photo et voyages sont au menu de votre week-end.

Perche Elite Tour 2017 (samedi à Rouen)

Après le succès de 2016, la 5ème édition du Perche Elite voit s’affronter les médaillés olympiques que sont le Français Renaud Lavillenie, médaillé d’argent et le Brésilien Thaigo Braz Da Silva médaillé d’or à Rio.

Le concours hommes s’annonce explosif  avec la participation également de Shawn Barber, le Canadien de 22 ans champion du monde en 2015, le Français Kevin Mayer médaillé d’argent à Rio sur le Décathlon, le Grec Konstadinos Filippidis, le Polonais Piotr Lisek et Alexandre Feger le Sottevillais.

Du côté des féminines, l’Américaine Sandi Morris est de la partie. Elle est devenue la deuxième femme à franchir la barre symbolique des 5m en septembre dernier. Marion Lotout, la Sottevillaise, est également présente pour en découdre et gagner l’épreuve.

Le 20e Forum des Voyageurs (samedi et dimanche à Notre-Dame-de-Bondeville)

L’association Aventure du Bout du Monde Rouen  organise un forum qui ne ressemble à aucun autre. Ici, les exposants s’efforcent de donner envie de voyager. Ils partagent leur expérience de voyageurs. Les uns ont leur spécialité, un pays où ils ont voyagé à de nombreuses reprises, les autres racontent leurs dernières vacances. Tous  sont prêts à partager avec les visiteurs les endroits retirés et souvent magiques qu’ils recherchent. Des associations amies ont aussi pour objectif de faire connaître les projets menés pour favoriser l’échange, le partage, le développement durable, le commerce équitable et le tourisme écoresponsable. Parallèlement des projections sur de nombreux pays ont lieu. Ces projections seront suivies de débats animés par les auteurs.

6e Rendez-vous du Havre avec un photojournaliste (de vendredi à samedi prochain au havre)

Depuis l’an 2000, plus de 200 millions d’hectares de terres arables ont été accaparés par des investisseurs internationaux, principalement dans  les pays dits en voie de développement. Pour trois raisons principales : le souci de sécurité alimentaire de pays en mal de terres arables, la recherche de nouvelles sources d’énergie ou l’achat spéculatif. Depuis 2008 et un premier reportage en Inde, Marie Dorigny a décidé de s’intéresser à cette spéculation. En Inde donc, puis au Cambodge, au Mozambique, au Guatemala, enfin au Brésil et en Roumanie en 2016, Marie Dorigny a pu documenter les effets considérables de cette spéculation sur les populations concernées.

SEINEMARITIME.TV

Le défi Géopixels 2017

Que vous ayez l'âme d'un explorateur ou préfériez les randonnées en famille, vou…
Geopixels 2017
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55