smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Loisirs > Participez aux Escape Games du Département !

Participez aux Escape Games du Département !

Publié le 25/09/2017
Participez aux Escape Games du Département !
Les sites et musées du Département sont tellement riches en grandes et petites histoires qu’ils ont toujours pléthore de secrets en réserve. Du 30 septembre au 29 octobre, ils en livrent quelques-uns à travers des "Escape Games" ouverts à tous.

Depuis quelques semaines, il règne une atmosphère inhabituelle dans les musées du Département de la Seine-Maritime. De curieux messages ont fait leur apparition sur les murs du château de Martainville, le comportement des animaux du parc de Clères se fait plus fébrile et de mystérieux chuchotements résonnent à l’abbaye de Jumièges. En bord de Seine, le théâtre romain de Lillebonne et le musée Victor Hugo ne semblent pas épargnés par ces mystérieux phénomènes.

Pour en comprendre les raisons, le Département fait appel à vos talents de détectives et, surtout, de chasseurs de fantômes. Ainsi, chaque week-end, du 30  septembre au 29  octobre, le Département et la société Team Break vous proposent de découvrir autrement un lieu de patrimoine et l’ensemble de ses œuvres.

Dans un temps limite de 60 minutes, seul, en couple, en groupe ou en famille, vous serez invités à résoudre une série d’énigmes et ainsi cheminer de pièce en pièce pour stopper l’action de ces fantômes imaginaires. Au détour d’un mystère, les spectres d'Agnès Sorel à Jumièges, des acteurs du théâtre romain de Lillebonne, des Normands de Martainville ou de Victor Hugo et de sa fille Léopoldine sauront peut-être vous épauler dans votre quête. La chasse est ouverte !

 

Calendrier :

Parc de Clères, les 30 septembre et 1er octobre

Musée Victor Hugo, maison Vacquerie : les 7 et 8 octobre

Théâtre romain de Lillebonne : les 14 et 15 octobre

Abbaye de Jumièges : les 21 et 22 octobre

Château de Martainville : les 28 et 29 octobre

Les inscriptions sont ouvertes un mois avant l'événement. Pour les sites du parc de Clères, du théâtre romain de Lillebonne et de l'Abbaye de Jumièges, l'accès à l'escape game se fait en libre-service, il convient donc de s'inscrire sur un créneau et de venir quand vous le souhaitez. Pour le musée Victor Hugo et le château de Martainville, il faut choisir son créneau horaire et bien être présent quelques minutes avant l'horaire prévu. Il est possible que vous soyez associés à d'autres participants dans le nombre maximum de places disponibles par créneau.

L'accès aux sites est payant, mais vous pourrez participer aux Escape Games sans coût supplémentaire.

Comment s'inscrire ?

Tableau des inscriptions consultable à cette adresse.

SEINEMARITIME.TV

Moisson d’archives aux Archives départementales de la Seine-Maritime

En partenariat avec la bibliothèque Simone de Beauvoir, les Archives département…
76 Pocket : la Seine-Maritime dans votre poche
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55