smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Musique > Londinières is Happy !

Londinières is Happy !

Publié le 27/05/2015
Londinières is Happy !
Chanson phénomène de Pharell Williams, Happy a fait le tour du monde ces derniers mois grâce à un buzz monstrueux. Aujourd’hui, c’est tout le village de Londinières qui se mobilise pour interpréter le tube planétaire d’une seule voix.

Le succès de la chanson de Pharell Williams ne s’explique pas uniquement par son rythme entrainant et ses paroles catchy. Il doit aussi beaucoup à la mode des vidéos amateurs qui ont fleuri par la suite sur les réseaux sociaux.

Le principe de ces vidéos ? Se mettre en scène, en dansant et en « playback ». Parfois, les clips s’accompagnent d’un slogan déclinant l'origine des auteurs et des figurants : « we are from… » et suivent alors aussi bien Paris que New York, Tokyo, Rome…et aujourd’hui Londinières !

L’initiative est partie de 3 professeurs du Collège Paul-Henri Cahingt. Ils ont mobilisé élèves, commerçants, artisans et résidents de la maison de retraite pour participer à un tournage sur plusieurs jours, dans les rues et dans les champs !

Le résultat final ? 4 minutes et 12 secondes de joie, d’énergie et de danse. Le tout porté par un casting multi générationnel visiblement happy d’avoir participé au projet !

La vidéo est visible sur ce lien.

SEINEMARITIME.TV

Rallye des familles

La Seine-Maritime compte plus de 2000km de circuits de randonnée inscrits sur to…
Geopixels 2017
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55