smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > nature > La Seine-Maritime grandeur nature

La Seine-Maritime grandeur nature

Publié le 15/05/2017
La Seine-Maritime grandeur nature
Du 17 au 21 mai, la Fête de la Nature se déroule dans toute la France. Plus d’un millier d’animations vont avoir lieu, dont plus d’une vingtaine en Seine-Maritime.

L’année de naissance de la Fête de la Nature remonte à 2007. Créée à l’initiative du Comité français de l’union internationale de conservation de la nature (UICN) et du magazine Terre Sauvage, la Fête de la Nature est devenue au fil du temps un moment de rassemblement incontournable.

Cette initiative festive et conviviale propose pour cette édition 2017 - sur le thème des "supers pouvoirs de la nature" - des milliers de manifestations variées. Pour n’en citer qu’une poignée : observation de la faune et la flore, randonnées, ateliers découverte et contes. Les principaux acteurs en charge de l’organisation sont les associations de conservation et d’éducation à la nature, les collectivités locales, les établissements scolaires, les entreprises mais aussi les particuliers.

En Seine-Maritime, les villes concernées sont notamment Sasseville, Le Tilleul, Veulettes-sur-Mer, Cany-Barville, Harfleur, Le Havre, Caudebec-en-Caux, Jumièges, Rouen, Pavilly, Mont-St-Aignan, Forges-les-Eaux et Penly.

Le programme complet des animations est à retrouver sur la carte interactive du site officiel.

SEINEMARITIME.TV

4e Festival du Film Canadien de Dieppe

Cette année se déroule la 4ème édition du Festival du film canadien de Dieppe. U…
76 Pocket : la Seine-Maritime dans votre poche
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55