smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Routes > Dieppe : le Département appelle à la concertation autour d’une future déviation de la RD 75

Dieppe : le Département appelle à la concertation autour d’une future déviation de la RD 75

Publié le 09/08/2016
Dieppe : le Département appelle à la concertation autour d’une future déviation de la RD 75
Depuis le 4 février dernier et à la suite d’un éboulement de la falaise, une section de la route départementale 75 est fermée à la circulation. Ces jours-ci, le projet détaillé de la future déviation est présenté aux habitants de Dieppe dans le cadre d’une grande concertation.

La route départementale 75 est une route interurbaine côtière reliant Saint-Aubin-sur-Mer à Dieppe dont elle constitue l’une des entrées.

À la suite d’éboulements de falaise, une section de cette route est totalement fermée à la circulation et une déviation temporaire a été mise en place. Cet itinéraire de substitution n’apportant pas une solution satisfaisante, le Département, en collaboration avec les services de l’État, la Région Normandie, la communauté de l’agglomération de la région dieppoise, Dieppe Maritime et la ville de Dieppe, envisage de  rétablir la continuité  de la RD  75  entre Dieppe  et les communes  côtières, en réalisant une déviation.

Suite  aux  différentes  études  réalisées, la  proposition  ayant reçu  l’accord  des  différents  partenaires consiste à réaliser la déviation de la route départementale en passant au Nord du lycée Jehan-Ango en se raccordant simplement sur la RD 75 à l’est et à l’ouest.

Situé  en  dehors  de  la  ligne  d’éboulement  de  la  falaise  prévisible  (à  une  échéance  de  100  ans),  il nécessite  la  destruction  des  terrains  sportifs  actuels  tout  en  permettant  le  réaménagement  de nouveaux  terrains  de  sports  et  ne  coupe  pas  le  cheminement  piétonnier  entre  les  équipements sportifs et les lycées.

De plus, il est prévu que le projet intègre au mieux la route dans le paysage et prenne en compte tous les enjeux environnementaux grâce à une étroite concertation avec tous les autres partenaires qui sera mise en place tout au long des études.

À cet effet, un registre sera disponible à l’Hôtel de Ville de Dieppe et à la Mairie Annexe de Janval pendant 2 mois pour que les citoyens donnent leur avis sur les travaux envisagés. À noter aussi : une réunion publique se tiendra le 6 septembre 2016 à 18 h à l’Hôtel de Ville de Dieppe. C’est en décembre prochain que le Département étudiera tous les avis exprimés. Les travaux seront lancés à l’été 2017.

Ce projet de déviation représente un coût de 2,6 millions € TTC qui sera financé principalement par le Département de la Seine-Maritime.

Plus d'informations avec la plaquette de présentation.

SEINEMARITIME.TV

Feedback

Feedback est un programme d’accompagnement culturel et social porté par le Centr…
Escapades printanieres
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55