smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Routes > Le Département aménage la RD 81 à l’entrée du Parc Éco-Normandie à Saint-Romain-de-Colbosc

Le Département aménage la RD 81 à l’entrée du Parc Éco-Normandie à Saint-Romain-de-Colbosc

Publié le 20/12/2016
Le Département aménage la RD 81 à l’entrée du Parc Éco-Normandie à Saint-Romain-de-Colbosc
Le giratoire sur la RD 81 à l’entrée du Parc Éco-Normandie à Saint-Romain-de-Colbosc est désormais ouvert à la circulation.

Le contexte. L’extension du Parc Éco-Normandie, au sud de Saint-Romain-de-Colbosc, a été décidée par la Communauté de communes Caux Estuaire afin d’y accueillir de nouvelles entreprises dès 2017. Cet aménagement du parc sur une surface de 34 hectares va favoriser le développement de l’urbanisation le long de la RD 81. Aujourd’hui, cette voie supporte un trafic quotidien de 5 600 véhicules dont 3 % de poids lourds et possède des caractéristiques peu homogènes, inadaptées à son environnement urbain.

Le projet. L’aménagement de la RD 81 au niveau de l’entrée du futur Parc Éco-Normandie sur la commune de Saint-Romain de-Colbosc doit assurer la desserte des entreprises du parc d’activités dans de bonnes conditions. Ce projet s’inscrit dans le programme de requalification de la RD 81 afin de sécuriser et donner à cet axe des caractéristiques homogènes, adaptées au développement de son trafic et de l’urbanisation du secteur. Il a été défini en concertation avec la Ville de Saint-Romain-de-Colbosc et la Communauté de communes Caux Estuaire.

Un giratoire double doté de 5 branches. Le giratoire actuel assurant les échanges entre la RD 81 et les voies communales a été réaménagé en un giratoire double sur lequel la création d’une cinquième branche constitue l’accès principal du Parc Éco-Normandie. Les caractéristiques techniques de ce giratoire : un rayon extérieur de 17,50 m, une chaussée de 7,50 m de large et un îlot central doté de surlargeurs franchissables, garantissent de bonnes conditions d’échanges à tous les usagers de ce carrefour. La nouvelle branche du giratoire aura un caractère rectiligne afin de préserver la perspective sur l’axe d’entrée du Parc Éco-Normandie.

Les travaux, qui ont débuté le 23 août dernier, se sont déroulés sous circulation afin de limiter la gêne des usagers. Ils ont été réalisés par l’entreprise TOFFOLUTTI.

SEINEMARITIME.TV

Festival Terres de Paroles

L'édition 2017 du festival Terres de Paroles met à l'honneur la littérature et l…
Escapades printanieres
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55