smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Routes > Le Département sécurise le carrefour de la RD 131 et de la VC 2 sur la commune d’Auzebosc

Le Département sécurise le carrefour de la RD 131 et de la VC 2 sur la commune d’Auzebosc

Publié le 27/03/2017
Le Département sécurise le carrefour de la RD 131 et de la VC 2 sur la commune d’Auzebosc
Les travaux de la sécurisation du carrefour entre la RD 131 et la VC 2 sur la commune d’Auzebosc sont terminés.

Maillon de l’itinéraire stratégique reliant Yvetot à Arelaune-en-Seine, la RD 131 est le tronçon le plus fréquenté avec un trafic quotidien de plus de 9 000 véhicules. La configuration rectiligne de la voie favorise la pratique de vitesses excessives. Le carrefour avec la VC2 qui marque l’entrée de la commune d’Auzebosc est un important point d’échanges où les mouvements tournants sont rendus difficiles par le trafic important qui circule sur la RD 131. Un giratoire sécurise désormais cette intersection empruntée par de nombreux usagers.

La création d’un giratoire à l’intersection entre la route départementale N°131 et la voie communale N°2, à l’entrée de la commune d’Auzebosc, garantit de bonnes conditions de sécurité aux nombreux usagers de ce carrefour. Cet aménagement s’intègre dans le programme de sécurisation de l’itinéraire stratégique reliant Yvetot à Arelaune-en-Seine. Le projet, défini en concertation avec la commune d’Auzebosc, le Syndicat des bassins versants Caux Seine et le Syndicat Départemental d’Énergie 76, a été pris en considération par le Département de la Seine-Maritime en décembre 2015.

Durant les travaux, qui ont débuté en octobre 2016, la circulation a été maintenue sur la route départementale avec des phases de réduction de la largeur de la voie et d’alternat par feux tricolores. Les travaux ont été réalisés par l’entreprise LE FOLL.

L’aménagement d’un giratoire à 4 branches sécurise les échanges et incitera les véhicules à modérer leur vitesse à l’approche de l’intersection. Le giratoire, d’un rayon extérieur de 20 m, est décalé vers le sud afin de minimiser les emprises sur les parcelles agricoles. Sa chaussée a une largeur de 7 m. Son îlot central est doté d’une surlargeur franchissable adaptée au passage des convois exceptionnels. Des plots à leds, intégrés sur les îlots directionnels et l’îlot central, renforcent la perception du carrefour durant la nuit.

La commune d’Auzebosc entretiendra les sections de voiries communales modifiées, ainsi que les ouvrages hydrauliques qui leur sont liés. Le Syndicat des bassins versants Caux Seine assurera l’entretien d’un ouvrage hydraulique sous la RD 131.

L’opération représente un coût global de 912 000 € TTC financé à 100% par le Département de la Seine-Maritime (hors le balisage lumineux qui bénéficie d’un financement du Syndicat Départemental d’Energie 76).

SEINEMARITIME.TV

Le défi Géopixels 2017

Que vous ayez l'âme d'un explorateur ou préfériez les randonnées en famille, vou…
Geopixels 2017
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55