smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Routes > Un nouveau giratoire sur la RD 485

Un nouveau giratoire sur la RD 485

Publié le 26/02/2016
Un nouveau giratoire sur la RD 485
Le nouveau giratoire, situé au carrefour entre la RD 485 et la rue des Martyrs-de-la-Résistance à Neuville-lès-Dieppe, a été inauguré, le 26 février, en présence notamment de Pascal Martin, Président du Département de la Seine-Maritime.

La RD 485 est une route départementale du réseau structurant qui dessert le port extérieur de Dieppe et supporte actuellement un trafic de 3 400 véhicules par jour. Cette intersection n’offrait plus des conditions de visibilité suffisantes. Deux accidents mortels liés à des refus de priorité s’y sont déjà produits.

La création du giratoire

L’aménagement du carrefour giratoire entre la RD 485 (rocade des Graves-de-Mer) et la rue des Martyrs-de-la-Résistance à Neuville-lès-Dieppe devrait sécuriser les échanges à cet endroit. Il permettra, par ailleurs, de prendre en compte l’augmentation future des flux de circulation attendue à cette intersection avec la réalisation de l’éco-quartier du Val-d’Arquet. Le projet a été élaboré en concertation avec la ville de Dieppe et pris en considération par le Département de la Seine-Maritime en décembre 2014. .

Un giratoire à quatre branches

Doté de 20 m de rayon et d’une chaussée de 7 m de large, ce giratoire garantit des bonnes conditions d’échanges aux nombreux usagers attendus dans ce secteur et notamment aux habitants du nouvel éco-quartier du Val-d’Arquet tout en maintenant le passage des véhicules de transports exceptionnels en provenance du port de Dieppe.

Des aménagements annexes

Les trottoirs, créés par la ville de Dieppe de part et d’autre de la rue des Martyrs-de-la-Résistance côté éco-quartier, ont été prolongés jusqu’au carrefour giratoire afin d’assurer aux piétons un cheminement continu et sécurisé. La mise en place de l’éclairage public, des aménagements paysagers et de la signalisation directionnelle interviendra prochainement.

Le financement de l’aménagement du giratoire, d’un coût de 550 000€ TTC a été pris en charge à 50 % par le Département de la Seine-Maritime.

SEINEMARITIME.TV

Le défi Géopixels 2017

Que vous ayez l'âme d'un explorateur ou préfériez les randonnées en famille, vou…
Geopixels 2017
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55