smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Social > Inauguration de l’EHPAD « Résidence Anne Françoise Le Boultz » à Grainville-la-Teinturière

Inauguration de l’EHPAD « Résidence Anne Françoise Le Boultz » à Grainville-la-Teinturière

Publié le 20/04/2016
Inauguration de l’EHPAD « Résidence Anne Françoise Le Boultz » à Grainville-la-Teinturière
Pascal Martin, Président du Département de la Seine-Maritime, a inauguré l’EHPAD « Résidence Anne Françoise Le Boultz » le 20 avril 2016 en présence de nombreuses personnalités.

Pascal Martin, Président du Département de la Seine-Maritime, Monique Ricomes, Directrice Générale de l’Agence Régionale de Santé de Normandie, Huguette Meyer, Directeur de l’EHPAD « Résidence Anne Françoise Le Boultz » et René Vimont, Président du Conseil d’Administration de l’EHPAD « Résidence Anne Françoise Le Boultz », Maire de Grainville-la-Teinturière, ont inauguré l’EHPAD « Résidence Anne Françoise Le Boultz » à Grainville-la-Teinturière ce 20 avril 2016.

La solidarité constitue le coeur des compétences du Département. L’objectif de la collectivité est d’agir efficacement dans ce domaine et ainsi accompagner avec équité les habitants de la Seine-Maritime, dans toutes les étapes de la vie, du plus jeune au plus grand âge de la vie.

Le contexte. L’EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) « Anne Françoise Le Boultz », situé à Grainville-la-Teinturière, est une structure publique autonome disposant d’une capacité de 153 lits dont 2 d’hébergement temporaire. Cet établissement bénéficie d’une habilitation à l’aide sociale du Département pour la totalité de sa capacité.

Le projet architectural. Compte tenu des conditions d’accueil non satisfaisantes (chambres doubles, absence de douche et de prise en charge adaptée des résidents présentant des troubles cognitifs importants…), d’un état de vétusté de l’établissement et d’une absence de cohérence entre les différents bâtiments qui composaient la structure, le Conseil d’Administration a décidé de se positionner sur un projet permettant l’amélioration des conditions d’accueil des personnes âgées. Un projet de restructuration a été préféré à un projet de reconstruction afin de conserver les atouts de l’établissement actuel : caractère historique des bâtiments, positionnement de l’EHPAD en centre bourg qui lui permet de s’intégrer à la vie du village, cadre agréable au bord de la Durdent.

Financement. Le coût total du projet s’élève à 22 M€. Le Département participe à cette opération pour un montant de 1 530 000€.

Les travaux ont duré 4 ans et se sont terminés en novembre dernier.

Une mutualisation exemplaire. L’EHPAD « BOUIC MANOURY » de Fauville-en-Caux et « AF LE BOULTZ » de Grainville-la-Teinturière ont signé une convention de direction commune qui sera applicable à compter du 1er juillet 2016. Chaque EHPAD conservera son conseil d’administration et son autonomie financière.

SEINEMARITIME.TV

Festival Terres de Paroles

L'édition 2017 du festival Terres de Paroles met à l'honneur la littérature et l…
Escapades printanieres
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55