smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Social > Les centres de planification et d'éducation familiale s'étoffent

Les centres de planification et d'éducation familiale s'étoffent

Publié le 24/06/2015
Les centres de planification et d'éducation familiale s'étoffent
L’organisation des centres de planification et d’éducation familiale du Département évolue pour proposer un meilleur service aux usagers. Explications.

Il existe 32  Centre de planification et d’Éducation familiale sur le territoire de Seine-Maritime, dans lesquels une équipe composée d’un médecin, d’une sage-femme et d’une conseillère conjugale et familiale propose  des consultations de demande et suivi de contraception, ainsi que de demandes d’Interruption volontaire de grossesse. Ces consultations se font sans avance de frais auprès de mineures, jeunes femmes, couples et personnes sans couverture sociale. Sur certains secteurs ruraux  l’offre de consultation n’est que de 1 à 2 demi-journées par mois. Ces consultations préservent la confidentialité.

Des consultations plus fréquentes. Afin d’améliorer le service aux habitants et d’assurer une continuité de réponse des demandes, plusieurs actions ont été entreprises. Dans les mois à venir, les centres de planification et d’éducation familiale de Rouen, Elbeuf, Le Havre et Dieppe deviendront des centres principaux. Ces 4 CPEF proposeront au minimum 3 demi-journées de consultation par semaine et assureront une réponse quotidienne à diverses demandes. Ce fonctionnement est en place à Dieppe, CMS Clémenceau depuis le 2 mai 2015 avec des consultations le lundi après-midi, le mercredi après-midi et  le vendredi matin. Une permanence est également assurée 5 jours sur 7. Les trois autres centres suivront le même rythme.

Deux nouveaux centres. Autre action, autre perspective. Pour répondre aux besoins des territoires les plus démunis un nouveau centre a été ouvert le 17 avril dans le centre médico-social de Grand-Couronne. Cette antenne propose des consultations tous les 1er et 3e vendredis du mois. A l’automne une nouvelle antenne devrait également voir le jour à Blangy-sur-Bresle.

 

SEINEMARITIME.TV

Rallye des familles

La Seine-Maritime compte plus de 2000km de circuits de randonnée inscrits sur to…
Geopixels 2017
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55