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Aide au fonctionnement des associations de personnes âgées

Publié le 03/02/2016
Aide au fonctionnement des associations de personnes âgées
Le Département de la Seine-Maritime propose une aide au fonctionnement des associations de personnes âgées pour la mise en place d’activités sociales ou de loisirs.

Nature et objectif de l’aide
Aide au fonctionnement des associations de personnes âgées pour la mise en place d’activités sociales ou de loisirs.

Bénéficiaires
Associations de personnes âgées (comités, clubs du 3e âge).

Critères utilisés dans le cadre de l’examen de la demande (qualitatifs et quantitatifs)

  • le nombre d’adhérents de l’association bénéficiaire constaté au 31 décembre de l’année qui précède la demande de subvention,
  • l’intérêt des actions projetées (notamment celles contribuant à la lutte contre l’isolement des personnes âgées ou favorisant les liens intergénérationnels).

Taux d’intervention – Cumul Modalités d’attribution et de versement
La participation est calculée en fonction du nombre d’adhérents de l’association bénéficiaire :

  • jusqu’à 50 adhérents : 450 € par an
  • de 51 à 150 adhérents : 540 € par an
  • plus de 150 adhérents : 630 € par an

Pour les nouveaux clubs, prendre contact au préalable avec la Direction de l’Autonomie : aideauxclubsPA@seinemaritime.fr ou 02.35.03.52.37

Date limite d’enregistrement de la demande : 31 octobre de l'année en cours

Direction de référence :
Direction de l’Autonomie
aideauxclubsPA@seinemaritime.fr ou 02.35.03.52.37.

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