smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Solidarité > Ouragan Irma aux Antilles : le Département de la Seine-Maritime solidaire

Ouragan Irma aux Antilles : le Département de la Seine-Maritime solidaire

Publié le 08/09/2017
Ouragan Irma aux Antilles : le Département de la Seine-Maritime solidaire
Aux côtés des sinistrés de l'ouragan Irma aux Antilles, le Département de la Seine-Maritime s’engage et décide d’une première aide d’urgence.

Un ouragan d’une ampleur rarement atteinte a ravagé deux territoires des Antilles françaises, Saint-Martin et Saint-Barthélémy, une partie de la République Dominicaine et Haïti. Il progresse actuellement vers Cuba et les côtes américaines. Les dégâts qu’il laisse derrière lui sont considérables.

La réaction de Pascal MARTIN est à la hauteur des circonstances :

« Ce que nos compatriotes vivent est une catastrophe majeure ; Saint-Martin est aujourd’hui une île dévastée à 95%. Les victimes se comptent par milliers dans toutes les Antilles. Il nous faut leur venir en aide et participer au grand élan de solidarité qui s’organise.

J’ai pris la décision - qui m’est apparue comme une évidence - de proposer une première aide d’urgence d’un montant de 50 000 euros. Celle-ci sera versée à la Fondation de France qui coordonne la mobilisation des ONG.

En ces moments particulièrement difficiles pour nos compatriotes d’outremer, mes pensées vont naturellement aux familles endeuillées et à toutes les victimes de ce cyclone dévastateur. J’adresse également aux autorités locales, au gouvernement ainsi qu’aux services de secours, tout mon soutien dans la gestion de l’urgence et dans l’effort de reconstruction qui suivra.

Au-delà de ces circonstances dramatiques, je souhaite que nos collectivités publiques, notre pays et toutes les forces vives des nations du monde s’unissent pour combattre le réchauffement climatique qui nourrit et aggrave les phénomènes auxquels nous assistons. « Irma » et bientôt « José » ne sont pas des fatalités. Nous pouvons encore agir pour espérer ne plus assister à la détresse de milliers de personnes. »

SEINEMARITIME.TV

Moisson d’archives aux Archives départementales de la Seine-Maritime

En partenariat avec la bibliothèque Simone de Beauvoir, les Archives département…
76 Pocket : la Seine-Maritime dans votre poche
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55