smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Solidarité > Un nouveau foyer APEI à Dieppe

Un nouveau foyer APEI à Dieppe

Publié le 26/02/2016
Un nouveau foyer APEI à Dieppe
Pascal Martin a inauguré, le 26 février à Dieppe, un nouveau foyer de l’association de parents et amis de personnes en situation de handicap mental (APEI).

Situé rue Jean Ribault à Dieppe, le foyer d’hébergement Henri IV (qui compte 16 places en foyer d’hébergement et 10 places en foyer de vie), n’était plus conforme aux normes de sécurité. Après une phase d’études, il a été décidé de transférer ce foyer quai d’Yser à Dieppe avec une extension de deux places d’hébergement (une place au foyer d’hébergement et une place au foyer de vie pour de l’accueil temporaire).

Le financement des travaux du foyer d’hébergement est assuré par le Département grâce à la majoration du prix de journée remboursé à l’APEI de la région dieppoise au titre de l’aide sociale aux personnes handicapées. Le Département de la Seine- Maritime participe, également, à la garantie de l’emprunt contracté par l’APEI (maître d’ouvrage de cette opération) dont le coût total avec l’équipement s’élève à 3,6 millions d’euros.

L’association de parents et amis de personnes en situation de handicap mental (APEI) est une association à but non lucratif dont l’action s’étend à toute la région dieppoise. Elle concourt à l’accompagnement des enfants et des adultes en situation de handicap (déficience intellectuelle faible et lourde) par la gestion de plusieurs établissements et services au sein de la commune de Dieppe et de ses environs.

Le Département participe, chaque année, par l’aide sociale à l’hébergement, au fonctionnement des établissements et services pour personnes handicapées adultes de l’APEI à hauteur d’environ 4 millions d’euros.

SEINEMARITIME.TV

L’association Blind Veterans UK à vélo sur l’Avenue Verte pour une collecte de fonds

Dans le cadre d’une oeuvre de bienfaisance, Steve Saunders, Maire de Newhaven, a…
Printemps Sport Nature 76
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55