smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Sport et loisir > Création de circuits VTT à La Neuville-Chant-d’Oisel

Création de circuits VTT à La Neuville-Chant-d’Oisel

Publié le 21/07/2015
Création de circuits VTT à La Neuville-Chant-d’Oisel
Deux circuits VTT viennent de voir le jour autour de La Neuville-Chant-d’Oisel. Le premier d’une distance de 10 km et le second de 25 km.

C’est le 3 juillet dernier à La Neuville-Chant-d’Oisel que ces circuits de randonnée VTT ont été officiellement inaugurés par Pascal Martin, Président du Département, Frédéric Sanchez, Président de la Métropole, le maire Julien Demazure et des vététistes du club partenaire VTT Vallée de Seine. Serpentant autour de champs, forêts, coteaux et autres chemins ruraux, les parcours sont adaptés à tous les niveaux et à tous les âges.

Le premier, « la Neuvillette » fait 10 kilomètres. Il est accessible à toute la famille et sillonne La Neuville-Chant-d’Oisel, passant par son église, ses chemins agricoles et la stèle à la mémoire de Jacques Anquetil face au château où le champion normand vécut vingt ans.

Le deuxième, « le Chant d’Oisel » fait 25 kilomètres. Il reste accessible au grand public mais possède tout de même 250 m de dénivelé positif ainsi que des passages plus sportifs. Au delà de la diversité naturelle rencontrée lors du cheminement de cette boucle, les cyclistes pourront aussi apprécier le patrimoine bâti avec notamment le colombier de Boos, construit en 1520 par l’abbesse Guillemette d’Assy et décoré par Masseot Abaquesne, célèbre céramiste français.

Trois autres circuits seront aménagés prochainement : la « Ben Mack », un parcours très difficile, avec 31 km et plus de 900 m de dénivelé positif, qui prendra son départ à Belbeuf. Deux autres circuits de 35 km chacun complèteront le programme en 2016.

SEINEMARITIME.TV

Rallye des familles

La Seine-Maritime compte plus de 2000km de circuits de randonnée inscrits sur to…
Geopixels 2017
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55