smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Sport > Baseball : l'exploit des Huskies de Rouen

Baseball : l'exploit des Huskies de Rouen

Publié le 19/08/2015
Baseball : l'exploit des Huskies de Rouen
Ils ont remporté 27 de leurs 28 rencontres en championnat. Les Huskies de Rouen dominent le baseball français à moins que les play-offs ne viennent faire mentir cette saison 2015.

27 victoires sur 28 matches joués. C'est sur ce premier bilan que les Huskies de Rouen viennent de conclure la saison régulière du championnat Elite du baseball français. Un exploit qui leur permet de jouer les demi-finales des play-offs les 6, 12 et 13 septembre. Parmi les hommes qui composent l'effectif rouennais, l'un d'eux s'est lui aussi offert un exploit pendant la saison. Le lanceur Owen Ozanich a en effet réalisé un "perfect game" : une série de lancers sans que l'adversaire ne marque de point. Une première dans le championnat français. Interview.

Vous êtes né en France et avez vécu aux Etats Unis, pourquoi avez vous choisi de jouer chez les Huskies de Rouen ?
En 2010, j'ai eu des conversations par mail avec Xavier Rolland, le président du club. Il savait qu'il y avait un joueur Français qui évoluait en NCAA aux États-Unis, alors nous avons échangé. Je voulais venir à Rouen dès 2010, mais ce n'était pas possible, il existait trop de conflits avec ma situation scolaire de l'époque. Juste après la fin de mes études au Vermont, en mai 2011, je suis venu en France pour vivre cette aventure. J'ai choisi Rouen parce que le club m'avait donné l'impression que je deviendrai un joueur important sur le long terme, mais aussi parce que les Huskies ont une très bonne réputation et un jolie palmarès en France et en Europe. Je voulais également jouer en France pour pouvoir intégrer l'équipe de France.

Comment vivez vous cette saison 2015 et quels sont les grands objectifs pour vous  et pour votre équipe maintenant que vous êtes en play-offs ?
Cette saison se passe très bien jusqu'à présent. Nous avons un bon mélange de joueurs, certains avec beaucoup d'expérience en Europe, des jeunes qui bossent fort et enfin des étrangers qui nous apportent tous quelque chose de différent. Pour l'équipe l'objectif est simple : gagner le titre. Pour moi, je veux juste montre que je suis toujours au même niveau voire encore plus fort que les années précédentes. Les attentes sont assez élevées ici à Rouen, mais personne n'est plus exigent pour moi que moi-même.

Vous avez réalisé un exploit cette année avec un perfect game, comment cet exploit a-t-il été perçu par vos partenaires et membres de l’équipe nationale ? Je pense que mes coéquipiers étaient contents pour moi, surtout après la fin de saison 2014 où nous avions subi une défaite en demi-finales des play-offs. A l'époque j'étais blessé et je ne pouvais pas être au top. Les gars de Rouen et de l'équipe de France m'ont simplement félicité pour ce match-là.

En juillet dernier, vous avez passé plusieurs jours en Corée avec les universitaires français, quelles ont été vos performances pendant cette période ?
La Corée était une bonne expérience, le niveau y était très élevé. Personnellement j'ai bien lancé contre les Coréens, 4 manches sans point, par contre le match n'a pas pu se terminer à cause de la pluie... Une expérience très frustrante.

Que pensez-vous du niveau du baseball français du point de vue européen ?
Chaque année, le niveau du championnat français s'améliore. Il y a de plus en plus de très bons jeunes. Le niveau des entraîneurs et des installations s'élèvent également. De son côté, l'équipe de France senior est très compétitive au niveau européen, derrière les Pays-Bas et l'Italie, deux nations qui ont quand même un écart important sur les autres pays européennes. Ils diposent, par exemple, de championnats entièrement professionnels avec des grands stades capables d'accueillir des compétitions d'envergure. En France, il manque ces deux aspects, et donc souvent nos meilleurs joueurs partent en Amérique du Nord ou en Asie, ce qui aide la progression de nos meilleurs talents, mais qui ralentit bien sûr la progression du championnat français.

SEINEMARITIME.TV

Feedback

Feedback est un programme d’accompagnement culturel et social porté par le Centr…
Escapades printanieres
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55