smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Sport > Des sportifs de la Seine-Maritime aux JO de Rio

Des sportifs de la Seine-Maritime aux JO de Rio

Publié le 05/08/2016
Des sportifs de la Seine-Maritime aux JO de Rio
Parmi les sportifs qui représenteront la France aux Jeux Olympiques de Rio, quelques athlètes de la Seine-Maritime participeront à cet événement international.

Ils seront 396 athlètes à représenter la France aux Jeux Olympiques de Rio qui se dérouleront du 5 au 21 août dans la deuxième plus grande ville du Brésil. Plus de 200 pays, (206 précisément) s’illustreront à travers 42 sports (dont deux nouveaux : le golf et le rugby) et disputeront 306 épreuves en 17 jours.

Quelques sportifs directement ou indirectement liés à la Seine-Maritime participeront à cette prestigieuse compétition qui se déroule pour la première fois de son histoire en Amérique du Sud. Le plus médiatique d’entre eux sera, sans aucun doute, le basketteur des Spurs de San Antonio, Tony Parker qui a vécu toute son enfance en Seine-Maritime, à Fécamp et dans la métropole rouennaise et qui évoluera pour la dernière fois sous le maillot de l'équipe de France, sous les ordres du Montivillion Vincent Collet. En canoë-kayak, le triple champion du monde originaire de Mont-Saint-Aignan, Sébastien Jouve, tentera, lui aussi, de monter sur le podium.

En athlétisme, il faudra suivre Mahiedine Mekhissi-Benabbab du Stade Sottevillais 76 sur le 3 000 m steeple et le Dieppois Kévin Campion sur le 20 km marche. Mickaël-Meba Zézé, licencié à Val-de-Reuil mais originaire de Saint-Aubin-les-Elbeuf, fera partie de l'équipe du 4x100m.

Un autre Dieppois joueur du FC Barcelone en Espagne, Timothey N’Guessan, jouera, quant à lui, en équipe de France de Handball au poste d’arrière gauche. Il sera accompagné de Jean-Christophe Mabire, kinésithérapeute de l’équipe de France de handball et originaire de Montville. Dieppe et son club nautique seront encore représentés par Dorian Mortelette en aviron. Toujours sur l’eau mais à la voile, la Havraise Camille Lecointre licenciée à Brest et sa coéquipière avec qui elle a décroché l’or, fin février en Argentine, lors du championnat du monde de 470 participera à ses premiers JO, tandis que le Havrais Jérémie Mion, champion d'Europe et médaillé de bronze au dernier mondial, tentera de ramener une médaille lui aussi sur son 470.

En rugby, la Fécampoise Jade Le Pesq du Stade Rennais tiendra le poste arrière de l’équipe de France.

Pénélope Leprévost, cavalière rouennaise, participera aux épreuves de saut d'obstacles en individuel et par équipe.

Enfin, en gymnastique et plus précisément dans les épreuves artistiques par équipes et individuelles, trois noms seront également à retenir : la jeune Oréane Lechenault de l’Elan Gymnique Rouennais et Danny Pinheiro-Rodriguez de la Sottevillaise. Anne Kuhm de l’EGR figure, quant à elle, parmi les remplaçantes comme Vincent Limare en judo, originaire de Maromme.

En septembre prochain lors des Jeux Paralympiques, Brigitte Duboc au tir à l’arc et Florian Merrien au tennis de table porteront les couleurs de la Seine-Maritime au Brésil et tenteront à leur tour de décrocher de nouvelles médailles.

Plus d’infos sur les sites www.franceolympique.com ; www.rio2016.com/fr ou www.olympic.org.

SEINEMARITIME.TV

Le défi Géopixels 2017

Que vous ayez l'âme d'un explorateur ou préfériez les randonnées en famille, vou…
Geopixels 2017
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55