smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Sport > Le Département soutient la candidature du Havre aux Jeux Olympiques 2024

Le Département soutient la candidature du Havre aux Jeux Olympiques 2024

Publié le 03/06/2015
Le Département soutient la candidature du Havre aux Jeux Olympiques 2024
Pascal Martin, Président du Département de la Seine-Maritime soutient la candidature de la ville du Havre pour accueillir les épreuves de voile dans le cadre des Jeux Olympiques et paralympiques de 2024.

L'association Ambition Olympique, chargée de préparer le dossier parisien de l'organisation des JO 2024, a lancé un appel à candidatures officielles pour accueillir les épreuves de voiles. La ville du Havre, située dans le Département de la Seine-Maritime, compte faire partie des sites de ce rendezvous international en se portant candidate au nom de toute la Normandie.

Portée par l'ensemble de la Normandie, cette candidature s'appuie nonseulement sur une mobilisation du monde de la voile, du mouvement sportif, des entreprises mais aussi sur une  mobilisation de la population normande. A ce titre, la Ville du Havre a ouvert plusieurs comptes de soutien sur Facebook (Le Havre – Normandie : Voile J.O 2024), Instagram et Twitter (#VoileOlympique, #JeSoutiensMaVille et #LeHavre2024). Un site internet dédié a également été ouvert pour que la population puisse rejoindre le comité de soutien : http://lehavre2024.fr/

Le nautisme, au coeur de l’identité de la Seine-Maritime. Du Tour de France à la voile à la Solitaire du Figaro, le Département accueille et soutient les activités nautiques sur son territoire, notamment par le biais du sport. Le Président du Département, Pascal Martin, se réjouit : « Le Havre réunit toutes les conditions pour accueillir les épreuves de voile des JO 2024. La Seine-Maritime est reconnue pour la diversité et la qualité de son offre en matière d’activités nautiques. Nous devons soutenir la pertinence de cette candidature ».

Les atouts de la ville du Havre. Cette ville en plein mutation située à 2 heures de Paris, 75 km de Rouen et 45 km de Deauville est la 1ère ville de France en nombre de licenciés à la Fédération Française de Voile. Elle compte également parmi ses atouts le 1er club français de voile avec la Société des Régates du Havre, le principal port de plaisance de Normandie, l’organisateur de la Transat Jacques Vabre (400 000 visiteurs) et un ancien site olympique pour les Jeux de 1900 et 1924.

Les dates clés :
- 23 juin : remise du dossier de candidature
- 26 juin : annonce de la pré-sélection de 4  territoires hôtes
- 30 juin : visite du Comité de Candidature de Paris 2024 et de la Fédération Française de Voile
- Mi-juillet : choix du site retenu

SEINEMARITIME.TV

Et vous … où en êtes-vous avec les Gouzous ?

Pour les 500 ans de la ville du Havre, le graffeur Jace propose une chasse au tr…
Geopixels 2017
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55