smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Sport > Le Département soutient le Tour de France à la Voile

Le Département soutient le Tour de France à la Voile

Publié le 03/07/2015
Le Département soutient le Tour de France à la Voile
Le Département de la Seine-Maritime sera présent sur le « grand village Animations » gratuit du Tour de France à la Voile qui fait escale à Fécamp, du 5 au 7 juillet 2015.

Mardi 7 juillet, à 18h00, aura lieu à Fécamp, sur le podium écran du Tour de France à la Voile (à côté de la Société des Régates) la remise des prix, en présence de Chantal Cottereau, Vice-présidente du Département en charge du sport.
Référence sportive en mer, cet événement majeur du calendrier nautique accueillera cette année encore des marins prestigieux à l’image de Franck Cammas, vainqueur de l’édition 2013 sur Groupama 34, et porteur du projet Coupe de l’America « Team France » avec Michel Desjoyeaux et Olivier de Kersauson.

Neuf raids Côtiers et 45 manches en stade nautique sont prévus. Du 3 au 26 juillet, les équipages engagés s’affronteront le long des côtes françaises, lors d’étapes de ralliement éprouvantes et de parcours techniques spectaculaires, et se disputeront le titre de cette « mini Volvo Océan Race » comme l’aime à désigner  Franck Cammas.

« Le grand village Animations » gratuit du Tour de France à la Voile. Durant 3 jours, le Département  y sera présent, du 5 au 7 juillet à Fécamp sur les quais Bérigny et de la Vicomté, pour promouvoir les véloroutes, le Tour de France cycliste et le schéma nautique départemental.

Le nautisme, au coeur de l’identité de la Seine-Maritime. Du Tour de France à la voile à la Solitaire du Figaro, le Département accueille et soutient les activités nautiques sur son territoire, notamment par le biais du sport.
« Le Département est très heureux de soutenir cet évènement majeur qui reflète le dynamisme de notre territoire. La Solitaire du Figaro met à nouveau à l’honneur le nautisme en Seine-Maritime » se réjouit Pascal Martin, Président du Département.

Le Département apporte un soutien financier au Tour de France à la Voile à hauteur de 5.500 € pour l’édition 2015. Nautisme au collège.

Le Département soutient le nautisme pour tous en finançant plus de 24 000 séances d’initiation au nautisme pour les collégiens par le biais du dispositif Nautisme au collège.

SEINEMARITIME.TV

40 ans pont Brotonne

"Depuis son inauguration en 1977 par Raymond Barre, alors Premier ministre, le p…
Geopixels 2017
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55