smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Sport > Le Tour de France à la voile fait étape à Fécamp

Le Tour de France à la voile fait étape à Fécamp

Publié le 06/07/2015
Le Tour de France à la voile fait étape à Fécamp
Lundi 6 et mardi 7 juillet, les 28 équipes du Tour de France à la voile joueront des coudes au large et près des plages de Fécamp. Parmi eux, deux normands. Un événement à suivre et à vivre de la plage ou des quais.

Cet après midi, les 28 équipes du Tour de France à la voile ont débuté l’étape fécampoise. L’épreuve soutenue par le Département de la Seine-Maritime. Pendant deux jours, les skippers vont s’affronter le long de la côte d’Albâtre et sous le soleil normand. Parmi eux, deux navigateurs normands, Arnaud Daval et Charles Hainneville ne cachent leur ambition de terminer sur le podium des amateurs.

L’étape fécampoise promet d’être intéressante pour le public. « Au regard des conditions météorologiques, il va falloir jouer avec les courants et aller chercher le vent. Et de ce qu’on a pu observer, nous allons fréquemment frôler les plages avec nos bateaux, » insistait Charles Hainneville avant le départ de lundi. Pour compléter ces allers et retours entre la plage et le large, un écran géant et une vision en images de synthèse de la course permettront de suivre la course en direct de la plage.

La Ville s’anime. Le Département de la Seine-Maritime sera présent sur le « grand village « Animations » gratuit du Tour de France à la Voile. Le Tour de France à la voile et ses partenaires proposeront notamment des initiations gratuites à la voile. Dans la pure tradition des activités déjà proposées dans le département. Détails des animations à Fécamp.

Le nautisme, au coeur de l’identité de la Seine-Maritime. Du Tour de France à la voile à la Solitaire du Figaro, le Département accueille et soutient les activités nautiques sur son territoire, notamment par le biais du sport. « Le Département est très heureux de soutenir cet évènement majeur qui reflète le dynamisme de notre territoire. La Solitaire du Figaro met à nouveau à l’honneur le nautisme en Seine-Maritime » se réjouit Pascal Martin, Président du Département.

les interviews des navigateurs normands.

 

SEINEMARITIME.TV

Feedback

Feedback est un programme d’accompagnement culturel et social porté par le Centr…
Escapades printanieres
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55