smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Sport > Tour de France, les services du Département déjà mobilisés

Tour de France, les services du Département déjà mobilisés

Publié le 02/07/2015
Tour de France, les services du Département déjà mobilisés
Le Tour de France se prépare en amont et pour que les coureurs et les spectateurs profitent pleinement de la 6e étape, les services du Département sont déjà sur le qui-vive.

Les Départements de France sont l'un des partenaires privilégiés du Tour de France. Les services du Conseil départemental sont donc à pied d’œuvre pour l’événement.

Le passage des coureurs le long de la côte d’Albâtre a déjà mobilisé et continuera de mobiliser pendant l’épreuve 150 agents, 24 camions balayeuses, 19 fourgons d’intervention et 35 véhicules légers.

Adapter le parcours et l'améliorer. Avant le passage des coureurs, les efforts des équipes départementales se sont portés sur un repérage complet de l’itinéraire afin d’envisager d’éventuels travaux, en partenariat avec les communes traversées. Dans les jours et les heures précédents l’épreuve,  c’est un balayage complet de l’itinéraire et un ramassage mécanique des déchets qui ont été réalisés par les équipes du Département.

Prévenir les problèmes de circulation, préserver l'environnement et informer. En parallèle, des panneaux de déviation ont été installés aux abords du parcours pour prévenir et dévier les automobilistes. Les accotements plats ont été également fauchés et équipés de poubelles pour permettre l’installation du public et surtout préserver les l’environnement direct.

L’action du Département pendant l’épreuve passera également par de l’information trafic. Les automobilistes pourront suivre l’évolution de la circulation aux abords du parcours du Tour de France en contactant le 0 800 876 876 ou en se connectant au site www.inforoute76.fr

Dossier complet sur www.seinemaritime.fr/tdf2015

SEINEMARITIME.TV

40 ans pont Brotonne

"Depuis son inauguration en 1977 par Raymond Barre, alors Premier ministre, le p…
Geopixels 2017
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55