smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Sport > Un Grémonvillais sur le Paris-Roubaix

Un Grémonvillais sur le Paris-Roubaix

Publié le 10/04/2015
Un Grémonvillais sur le Paris-Roubaix
Le Grémonvillais (76), Alexis Gougeard va participer dimanche 12 avril, à la mythique épreuve cycliste du Paris-Roubaix. Impressions et sensations du jeune professionnel de l'équipe AG2R.

Ce sera sa première participation à la mythique course cycliste pavée sous les couleurs d’une équipe professionnelle. Alexis Gougeard, originaire de la commune de Grémonville en Seine-Maritime, va prendre le départ du Paris-Roubaix ce dimanche 12 avril.

Impressionnant et impressionné. Quelques heures après avoir repéré le parcours avec les membres de son équipe de l’AG2R La Mondiale, le coureur normand affichait son émotion. « C’est la plus belle et la plus grande course du calendrier. L’année où je l’ai fait en junior, il y avait beaucoup de monde parce qu’après il y avait les pros qui passaient et sur les derniers secteurs il y a vraiment beaucoup de monde. On ne sent plus le pavé quand il y a autant de spectateurs. »

Terminer et aider l’équipe. Alexis Gougeard entamera cette épreuve avec beaucoup d’humilité. Difficile, en tant que jeune professionnel, de jouer les premiers rôles. « Je viens surtout pour apprendre et aider l’équipe au maximum. En ce qui me concerne, j’aimerais le terminer, ce sera une satisfaction pour moi. Les sensations sont meilleures qu’au tour des Flandres et sur toutes les courses précédentes, les secteurs pavés sont plats, pour moi c’est mieux. Je suis assez content. » Prochaine étape, la réalité d'une épreuve redoutée par de nombreux professionnels.

SEINEMARITIME.TV

Festival Terres de Paroles

L'édition 2017 du festival Terres de Paroles met à l'honneur la littérature et l…
Escapades printanieres
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55