smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Transports > Le bac Dieppedalle - Grand-Quevilly à l'arrêt

Le bac Dieppedalle - Grand-Quevilly à l'arrêt

Publié le 17/05/2016
Le bac Dieppedalle - Grand-Quevilly à l'arrêt
Le bac fluvial assurant la liaison entre Dieppedalle et Grand Quevilly sera à l'arrêt du 17 mai au 6 juin 2016, pour des raisons exceptionnelles.

« Je tenais à souligner le caractère exceptionnel de cette situation liée à un enchaînement d’événements techniques », précise Pascal Martin, Président du Département de la Seine-Maritime.

Depuis plusieurs mois, un incident survenu sur le bac n°21 assurant la liaison entre Duclair et Berville-sur-Seine, rend ce navire indisponible. Le Département a donc procédé à son remplacement temporaire par le seul bac de réserve disponible : le bac n°14.

Quant au bac n°23, habituellement en service sur le passage d’eau reliant Port-Jérôme-sur-Seine à Quillebeuf-sur-Seine, il devra faire l’objet d'un arrêt technique du 17 mai au 6 juin prochain pour des raisons de sécurité.

Le bac de réserve n°14 qui assurait initialement le remplacement du bac n°21 sur le passage d’eau reliant Duclair à Berville, a donc été déplacé sur la liaison de Port-Jérôme.

Compte tenu de la forte fréquentation sur la liaison Duclair-Berville, le Département a décidé de transférer le bac Dieppedalle-Grand Quevilly à Duclair. En conséquence la liaison de Dieppedalle sera suspendue pour une durée de trois semaines.

Cette situation tout à fait exceptionnelle entraîne, d’une part, l’impossibilité de faire traverser les poids-lourds à Duclair (uniquement les véhicules légers et les piétons) et, d’autre part, la fermeture momentanée durant trois semaines de la traversée de Dieppedalle – Grand Quevilly.

Les services du Département mettront tout en œuvre durant cette période pour éviter une trop grande dégradation du service. Ainsi, les équipages seront renforcés à Duclair afin de permettre un service quotidien continu de 5h (6h le dimanche) à 22h20 sans pause méridienne.

Par ailleurs, le passage de la Seine par le bac à Duclair pour les élèves sera piéton et assuré par des traversées qui leur seront exclusivement réservées (pas de passage de véhicule lors de ces traversées « spéciales »). Un car qui sera stationné dans la zone d’attente assurera une correspondance immédiate, le matin vers leur établissement scolaire et le soir vers leur domicile.

 

SEINEMARITIME.TV

Feedback

Feedback est un programme d’accompagnement culturel et social porté par le Centr…
Escapades printanieres
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55