smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Transports > Mise en accessibilité des arrêts d'autocar

Mise en accessibilité des arrêts d'autocar

Publié le 18/05/2017
Mise en accessibilité des arrêts d'autocar
Le Département procède actuellement à des travaux aux arrêts d’autocar de ses lignes régulières. Une opération destinée à les rendre accessibles aux personnes en situation de handicap.

En 2016, le Département de la Seine-Maritime a réalisé la mise en accessibilité de 10 arrêts de lignes régulières. Cette année, il prévoit d’en aménager 42. Cette vaste opération de travaux inscrite dans une programmation pluriannuelle résulte de l’adoption de l’agenda d’accessibilité programmée des transports adopté par le Département en décembre 2015. Dans ce cadre, c’est un total de 126 arrêts de lignes régulières qui ont été définis pour être traités de façon prioritaire.

Ces arrêts de cars, situés au sein de communes de plus de 1 000 habitants, sont notamment positionnés dans un rayon de 200 mères autour d’un pôle générateur de déplacements ou d’une structure d’accueil pour personnes handicapées ou personnes âgées. Ailleurs, les personnes à mobilité réduite peuvent toujours faire appel au service de substitution Minibus 76.

Le Département qui travaille en collaboration avec les communes concernées s’assure de la bonne intégration de chaque arrêt dans son environnement et prend en charge le coût de réalisation des travaux. Il intervient ainsi soit par le versement de subvention, soit directement comme maître d’ouvrage.

En septembre prochain, conformément à la loi NOTRe, les agents du Département en charge de ce dispositif seront transférés à la Région Normandie.

SEINEMARITIME.TV

Citoyens 76 et lecture à voix haute

L'association Lire à Voix Haute Normandie a pour but de promouvoir, développer, …
Escapades printanieres
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55