smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Le territoire > Pêche

Pêche

Publié le 05/08/2014
La pêche à la coquille
Bordée par 140 kilomètres de côtes, la Seine-Maritime est un département où l'ensemble des activités de la filière pêche est représenté depuis la pêche industrielle et artisanale jusqu'à la commercialisation et à la transformation.
La pêche à la coquille
Cette activité, à 90% artisanale, s'exerce à partir des ports de Dieppe, Le Tréport, Fécamp, le Havre et Saint-Valéry-en-Caux. Elle se pratique principalement avec de petits navires de moins de 12 mètres qui sortent pour de courtes durées (moins de 48h) en Manche Est et dans la baie de Seine. Ancrée dans la mémoire et la culture collective, la pêche a forgé pour une part l'identité de la Seine-Maritime. Source d'emplois, la pêche est au centre d'enjeux économiques, de l'aménagement du territoire et de l'attractivité touristique. Conscient du potentiel de ce secteur d'activité mais aussi de sa fragilité, le Département de Seine-Maritime a mis en place des outils destinés à préserver cette ressource, renforcer la pérennité de ce secteur, améliorer la valorisation des produits locaux et contribuer à un développement durable de la filière.

 

 

 

Modernisation de la flotte

Conscient du potentiel de la filière pêche mais aussi de sa fragilité, le Département de Seine-Maritime a mis en place des outils destinés à préserver cette ressource, renforcer la pérennité de ce secteur et contribuer à un développement durable de la filière.
Modernisation des ports de pêches

Le Département favorise la modernisation des équipements, des ports de pêche, des criées et des marchés aux poissons dans un souci de transparence, de meilleure exploitation des données et d'augmentation de la traçabilité des produits

 

 

 

 

 

 

SEINEMARITIME.TV

Citoyens 76 et lecture à voix haute

L'association Lire à Voix Haute Normandie a pour but de promouvoir, développer, …
Escapades printanieres
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55