smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Nos actions > Développement durable et Projet de Territoire > Le développement durable > Le concept de Développement Durable

Le concept de Développement Durable

Publié le 22/07/2013
Panneaux solaires sur un logement social

Le rapport Brundtland a défini en 1987 le développement durable comme celui qui vise à « satisfaire les besoins des populations actuelles, à commencer par ceux des plus démunies, sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs ». Il y a 20 ans, le 1er sommet de la Terre à Rio de Janeiro rassemblait plus de 180 chefs d’Etat et la société civile autour d’une problématique commune : l’avenir de la planète. De cette grande réunion internationale est né un programme d’actions mondial pour un développement durable.

Aujourd’hui, la définition du développement durable est inscrite dans la Loi. Le développement durable, tel que défini par la Loi Grenelle 2, répond, de façon concomitante et cohérente, à cinq finalités : la lutte contre le changement climatique et protection de l’atmosphère ; la préservation de la biodiversité, protection des milieux et des ressources ; l’épanouissement humain et accès pour tous à une bonne qualité de vie ; la cohésion sociale et solidarité entre territoires et entre générations ; la dynamique de développement suivant des modes de production et de consommation responsables.

SEINEMARITIME.TV

Des logements certifiés Très Haute Performance Energétique

Habitat 76, le premier bailleur social de Seine-Maritime vient d'inaugurer 2 rés…
Escapades printanieres
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55