smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Nos actions > Loisirs > Itinéraires cyclables > Avenue Verte London Paris

Avenue Verte London Paris

Publié le 09/04/2015
Avenue Verte London Paris
Plus de 40 km sans voiture pour s'évader en pleine nature…

Une longue histoire franco-britannique. En 1873, une voie ferrée est construite pour offrir un accès entre Londres et Paris via la ligne maritime Dieppe - Newhaven. Cette liaison est toujours d'actualité, non plus en train, mais à vélo !

L'Avenue Verte vous emmène en toute sécurité au coeur du Pays de Bray et du Pays Dieppois. A pied, à vélo, à roller, en poussette et en fauteuil roulant… elle vous invite à découvrir les ambiances et paysages de Seine-Maritime.

Une destination reconnue dans le paysage du vélo-tourisme. L’Avenue Verte London-Paris a été inaugurée le 23 janvier 2012. Deux itinéraires permettent de relier Paris à Londres à vélo : par l’Epte (406 km, dont 246 km entre Paris et Dieppe) ou par l’Oise (472 km, dont 312 km entre Paris et Dieppe). En Seine-Maritime l’Avenue Verte London-Paris propose 82 km d’itinéraires entre Neuf-Marché et Dieppe, dont 45 km en voie verte.

Une fréquentation en hausse. En 2015, 17 tour-opérateurs européens prévoient de programmer l'Avenue Verte Paris-London parmi leurs produits proposés. Le nombre de cyclotouristes sur la liaison Transmanche a plus que doublé depuis 2011, pour atteindre 10 000 cyclotouristes en 2014. Les compteurs mis en place dans le Parc Naturel du Vexin Français enregistrent la même progression.

L'association Avenue Verte London-Paris a renouvelé son partenariat avec l'association France Vélo Tourisme, pour la promotion de l'Avenue Verte London-Paris et la maintenance du site www.avenuevertelondonparis.com

L'association Avenue Verte London-Paris, est composée de neuf collectivités territoriales : la Ville de Paris, les Régions Ile-de-France et Haute-Normandie, les Départements de l’Oise, du Val d’Oise, de l’Eure, des Yvelines, de la Seine-Saint-Denis et de la Seine-Maritime et de trois membres associés constitués des associations Réseau Vélo 78, les Amis de la Nature et le Parc Naturel Régional du Vexin.

Le 23 juin 2012, inauguration de l'Avenue Verte London-Paris

Le Département de Seine-Maritime a procédé à l'inauguration de l'Avenue Verte London-Paris le samedi 23 juin sur le Parvis de la Cathédrale Notre-Dame, à Paris, au kilomètre zéro de l'Avenue Verte London-Paris.

Pour tous renseignements sur les sites de la Seine-Maritime traversés par cette véloroute (hébergement, restauration, sites de visites et de loisirs, manifestations …), vous pouvez consulter :

Le Comité Départemental du Tourisme - tel : 02 35 12 10 10 – web : www.seine-maritime-tourisme.com/ ou sur téléphone mobile : www.seine-maritime-tourisme.mobi

L’association "Avenue Verte London-Paris" : www.avenuevertelondonparis.com

SEINEMARITIME.TV

La 3ème édition de la Randonnée nocturne l’Avenue Verte

Samedi 15 septembre, Ils étaient plus de 1500 courageux au départ de la 3ème ran…
Escapades printanieres
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55