smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Nos actions > Santé / social

Santé / social

Publié le 11/10/2013
chaine humaine

Enfance, famille, prévention, insertion, emploi, handicap, accompagnement des personnes âgées et des personnes handicapées, autant de domaines abordés dans le cadre de la politique sociale et santé du Département de la Seine-Maritime.

La Seine-Maritime compte environ 15 300 naissances par an. Un chiffre qui nécessite le développement des structures d'accueil de la petite enfance et un accompagnement des parents. Le Département peut se tenir régulièrement aux côtés des familles grâce aux nombreux Centres médico-sociaux répartis sur tout le territoire, mais aussi par le biais d'actions sociales dans les établissements scolaires (bilan santé à l'école) ou d'actions de soutien à la parentalité.

Dans le cadre de sa politique en direction des familles, le Département de Seine-Maritime a mis en place un nouveau dispositif en lien avec les Caisses d'allocations familiales. Le Département apporte, dans ce sens, une subvention d'investissement aux structures privées et publiques pour leurs projets de création, d'extension, et de réhabilitation des structures dédiées à la petite enfance. Ce dispositif tend bien sûr à développer le nombre de structures aujourd'hui très insuffisantes.

Les actions et dispositifs du Département en faveur des personnes en situation de handicap, des personnes âgées, de la santé, de la prévention, de l'habitat, de l'insertion et de l'emploi sont également nombreux et variés. Et ce, en gardant toujours comme objectif de favoriser l'égalité des chances.

SEINEMARITIME.TV

10 ans de l’EHPAD « Côte de Velours »

Vendredi 19 octobre, l'EHPAD de Notre-Dame-de-Bondeville fêtait ses 10 ans. Au p…
Défi Géopixels
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55