smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Nos actions > Transport / Routes > Routes > Travaux > Aménagement de la RD 81 à l’entrée du Parc Éco-Normandie Saint-Romain-de-Colbosc

Aménagement de la RD 81 à l’entrée du Parc Éco-Normandie Saint-Romain-de-Colbosc

Publié le 13/10/2016
Aménagement de la RD 81 à l’entrée du Parc Éco-Normandie Saint-Romain-de-Colbosc

UN GIRATOIRE DOUBLE DOTÉ DE 5 BRANCHES
Le giratoire actuel assurant les échanges entre la RD 81 et les voies communales sera réaménagé en un  giratoire double sur lequel la création d’une cinquième branche constituera l’accès principal du Parc Éco-Normandie.
Les caractéristiques techniques de ce giratoire : un rayon extérieur de 17,50 m, une chaussée de 7,50 m de large et un îlot central doté de surlargeurs franchissables, garantiront de bonnes conditions d’échanges à tous les usagers de ce carrefour.

UNE ENTRÉE METTANT EN VALEUR LE PARC ÉCO-NORMANDIE
La nouvelle branche du giratoire aura un caractère rectiligne afin de préserver la perspective sur l’axe d’entrée du Parc Éco-Normandie.
Les abords du giratoire seront simplement enherbés et sans éclairage particulier afin de mettre en valeur les aménagements paysagers et l’éclairage du parc d’activités.

DES AMÉNAGEMENTS EN FAVEUR DES DÉPLACEMENTS PIÉTONS
L’aménagement de trottoirs et d’îlots permettant la création de traversées piétonnes sécurisera les déplacements des piétons dans ce secteur de Saint-Romain-de-Colbosc.
La création de deux arrêts de car accessibles aux personnes à mobilité réduite sur les branches Ouest et Nord de la RD 81, améliorera la desserte de ce secteur pour les usagers des transports en commun.

UN ENTRETIEN PARTAGÉ
Après achèvement des travaux, le Département assurera l’entretien du carrefour selon ses prescriptions habituelles, définies dans le cadre du Schéma directeur routier, l’entretien des trottoirs, du mobilier urbain et de la signalisation de la zone d’activités restant à la charge de la Communauté de communes Caux Estuaire.

SÉCURISER LA DESSERTE DE NOUVELLES ACTIVITÉS
L’extension du Parc Éco-Normandie, au sud de Saint-Romain-de-Colbosc, a été décidée par la Communauté de communes Caux Estuaire afin d’y accueillir de nouvelles entreprises dès 2017. Cet aménagement du parc sur une surface de 34 hectares va favoriser le développement de l’urbanisation le long de la RD 81.
Aujourd’hui, cette voie supporte un trafic quotidien de 5 600 véhicules dont 3 % de poids lourds et possède des caractéristiques peu homogènes, inadaptées à son environnement urbain.
L’aménagement de l’entrée principale du Parc Éco-Normandie sur la RD 81, puis la requalification d’une section de cette route doivent garantir la desserte des futures activités et de l’ensemble de ce secteur.

5 MOIS DE TRAVAUX
L’aménagement de la RD 81 au niveau de l’entrée du futur Parc Éco-Normandie sur la commune de Saint-Romain-de-Colbosc doit assurer la desserte des entreprises du parc d’activités dans de bonnes conditions.
Ce projet s’inscrit dans le programme de requalification de la RD 81 afin de sécuriser et donner à cet axe des caractéristiques homogènes, adaptées au développement de son trafic et de l’urbanisation du secteur.
Ce projet a été défini en concertation avec la Ville de Saint-Romain-de-Colbosc et la Communauté de communes
Caux Estuaire.
L’aménagement du carrefour débutera à l’été 2016 pour une durée de 5 mois. Ces travaux se dérouleront sous circulation afin de limiter la gêne pour les usagers.

L’aménagement de la RD 81 à l’entrée du Parc Éco-Normandie représente un coût de 560 000 € HT et est financé par la Communauté de communes Caux Estuaire à hauteur de 100 %.

SEINEMARITIME.TV

Le Département soutient le commerce de proximité

A travers l'Aide remboursable à l'artisanat, aux commerces et aux services (ARAC…
la securité routiere 1
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55