smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Nos actions > Transport / Routes > Routes > Travaux > Dieppe : déviation de la RD 75 suite aux éboulements de la falaise, le projet est soumis aux habitants

Dieppe : déviation de la RD 75 suite aux éboulements de la falaise, le projet est soumis aux habitants

Publié le 13/10/2016
Dieppe : déviation de la RD 75 suite aux éboulements de la falaise, le projet est soumis aux habitants

Rétablir la liaison côtière interurbaine

Ce dossier présente le projet de déviation d’une section de la route départementale 75 (route de Pourville) au niveau de la commune de Dieppe. En effet, cette route côtière, reliant la commune de Saint-Aubin-sur-Mer à la commune de Dieppe, est fermée à la circulation à l’entrée Nord-Ouest de Dieppe depuis le 4 février 2016 à la suite d’un éboulement de la falaise.
La déviation temporaire actuellement mise en place par des voies communales n’offre pas une solution pérenne satisfaisante. En effet, l’itinéraire alternatif crée un allongement de parcours entre le centre ville et le Nord-Ouest de la commune. Il n’est pas adapté à la circulation des poids lourds et génère un nouveau trafic, source de congestion aux carrefours.
Le projet vise donc à rétablir rapidement la continuité de l’itinéraire côtier de la RD 75 par un tracé plus éloigné du bord de la falaise.

Un projet partagé avec tous les partenaires

Les études menées par le Département de la Seine-Maritime ont permis d’analyser, de comparer plusieurs variantes de tracé et de choisir la solution de moindre impact pour dévier la RD 75.
La solution retenue se situe en dehors de la ligne de recul des falaises prévisible pour les cent prochaines années, et s’intègre le mieux possible dans son environnement. Le tracé évite notamment les quartiers d’habitation ainsi que les bâtiments scolaires.
Le 24 février 2016, ce choix proposé par le Département a été partagé par la Sous-Préfecture de Dieppe, la Région Normandie, la ville de Dieppe et la Communauté d’Agglomération de la Région Dieppoise Dieppe-Maritime autour d’une table ronde. Aujourd’hui, le projet détaillé de la future déviation est présenté aux habitants de Dieppe dans le cadre de la concertation, afin de leur permettre d’exprimer aussi leur avis sur les travaux envisagés.

Pour en savoir plus

- Une réunion publique se tient le 6 septembre 2016 à 18 h à l’Hôtel de Ville de Dieppe.
- Un registre est disponible à l’Hôtel de Ville de Dieppe et à la Mairie Annexe de Janval pendant 2 mois depuis début août 2016, pour que les citoyens donnent leur avis.
- La plaquette en téléchargement ci-dessous

SEINEMARITIME.TV

Du coeur à l’ouvrage, la passion du bois

Découvrir les métiers du bois, ses transformations et le travail fini du menuisi…
Geopixels 2017
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55