Actualités Pour vous +servir Plan hiver : faire face aux intempéries
Plan hiver : faire face aux intempéries

Plan hiver : faire face aux intempéries

La sortie Seinoscope du week-end : Collection d'Art

Publié : Il y a 4 mois
De ce vendredi jusqu’à dimanche, c’est une véritable connexion d’arts qui a lieu à Rouen, dans le décor monumental et vénérable de l’abbatiale Saint-Ouen. Une trentaine d’artisans y présentent au public leur savoir-faire à travers des rencontres, conférences et expositions.
 
Depuis 2016, le Département et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat mettent en lumière les artisans et leurs œuvres à travers Collection d’Art, un évènement gratuit coïncidant avec les Journées européennes du patrimoine (auxquels les sites et musées départementaux participent). De 8 à 10 000 visiteurs se pressent ainsi traditionnellement aux portes de la majestueuse abbatiale Saint-Ouen, un édifice actuellement en restauration et dont le « lifting » est assuré par des experts - invités d’honneur de cette sixième édition - qui seront présents sur place pour évoquer leurs travaux.
 
Les autres professionnels avec qui le public pourra échanger, de 10h à 19h chaque jour, sont liés à plusieurs domaines de compétences. On trouvera derrière leur stand aussi bien des luthiers que des ébénistes ou des spécialistes d’encadrements et de dorures. Il y aura aussi des céramistes, bijoutiers ainsi que des restauratrices de l’atelier des Archives départementales. Les temps forts de ces trois jours ne manqueront pas : démonstrations, visite du chantier de l’abbatiale, conférence sur l’art religieux, animation musicale.
 
Le programme et les infos pratiques figurent sur la page Seinoscope dédiée à Collection d’Art