Vos services Institution, élus Vos sorties
AccueilActualités

Le parc de Clères ouvre demain ! Inscrivez-vous pour les visites...

Retour
Après l'abbaye de Jumièges, le parc de Clères est le second site départemental autorisé à recevoir de nouveau le public. Des visites sur réservation en ligne et dans le respect des consignes de sécurité sanitaire qui ne gâchent rien au plaisir de retrouver le Parc et ses habitants.
Publié : Il y a 2 mois
Pour les sites départementaux la vie reprend petit à petit son cours. Autorisé par la Préfecture de la Seine-Maritime à rouvrir ses grilles dès le jeudi 21 mai, c'est avec une certaine impatience que le parc de Clères s'est préparé à recevoir de nouveau les visiteurs. Une occasion de se ressourcer au milieu de ses arbres centenaires et de ses animaux en semi-liberté qui ont profité du calme du confinement pour accroître le nombre de résidents ... Pour que chacun soit rassuré à l'idée de venir entre amis ou en famille, le parc a mis en place quelques consignes pour la sécurité de tous.

Un accès sur réservation :

Accueillant plus de 100 000 visiteurs annuellement, le parc de Clères sera contraint de limiter sa jauge quotidienne et d’échelonner l’arrivée des visiteurs grâce à la réservation en ligne sur www.parcdecleres.fr
La réservation sera limitée à 6 personnes par groupe, soit une grande famille. Lors de la réservation, un horaire d’arrivée sera choisi. C’est un système qui existe déjà sur différents sites touristiques dont l’espace est limité.
Les créneaux d’arrivée s’échelonneront le matin de 9h30 à 10h30 et l’après-midi de 14h à 15h30, laissant au minimum 2h00 pour visiter le site.

Gestes barrière et port du masque :

Le respect des gestes barrières sera rappelé à plusieurs reprises à différents points stratégiques sur les 13 ha du parc. Des points “gel” seront à disposition des visiteurs pour se laver les mains notamment après le passage des portillons et barrières. Les distances de sécurité seront matérialisées au sol et sur les bancs et certains mobiliers seront retirés (notamment sur les terrasses du château). Le port du masque est fortement conseillé. Pour éviter les croisements de personnes, le sens de visite sera imposé et la boutique et le comptoir d’Hector seront fermés. Enfin des affichettes rappelleront régulièrement aux visiteurs de ne pas toucher les installations animalières (grilles, rambardes).

Une programmation réduite :

La programmation du parc de Clères est largement amputée de ses grandes manifestations et ne subsisteront que certaines animations cet été. Les activités pour le jeune public sont pour l’instant annulées. Le parc se donne le temps de voir comment évoluera la situation pour éventuellement reprogrammer des animations cet été. Le prochain grand rendez-vous est, à ce jour, les journées européennes du patrimoine en septembre prochain.

Toutes les infos sur le Parc de Clères sur le site www.parcdecleres.fr et le facebook du Parc

Par ailleurs, à partir du 22 mai, le public pourra également accéder au château de Martainville et à l'abbaye Saint-Georges de Boscherville.